TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Héliades : une nouvelle programmation de l'Ouzo au Porto pour 2016 !

le tour-opérateur lance des séjours au Portugal



Héliades se lance cette année sur le Portugal. Il attend également avec impatience l'arrivée du package dynamique sur son nouveau site B2B, totalement repensé. De quoi trouver des nouveaux relais de croissance, alors que la Grèce, sa destination fétiche, est aujourd'hui proposée par tous les TO français.


le Jeudi 7 Janvier 2016

Héliades a présenté la nouvelle destination de sa brochure été 2016 : le Portugal. DR-LAC
Héliades a présenté la nouvelle destination de sa brochure été 2016 : le Portugal. DR-LAC
Héliades ne tient pas à mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Le spécialiste historique de la Grèce profite bien entendu de l'engouement pour son pays fétiche, mais préfère assurer ses arrières en développant de nouvelles destinations.

Pour l'été 2016, il se lance ainsi au Portugal.

Son expérience au Cap Vert, où il reste le leader, au Brésil (fermé l'hiver 2015) ainsi que sur l'île de São Tomé, l'a rendu légitime sur les pays Lusophones.

"Le Portugal aurait pu être le point de départ de notre diversification mais nous avons fait le chemin inverse", s'amuse Jean Brajon, le directeur du TO.

Des séjours, des circuits, des autotours et des produits à la carte (20 hôtels) autour de Lisbonne, dans le centre, l’Alentejo ainsi que dans la région de l’Algarve sont programmés dans la brochure.

Mais pour l’instant, le TO ne souhaite pas inclure de club.

Concernant le plan de vol, Héliades s'appuiera sur les compagnies régulières ainsi que les low-cost, très nombreuses au départ de Paris comme de province.

Il vise ainsi 2 000 à 3 000 clients pour son premier exercice.

Les prix en Grèce ne devraient pas augmenter, malgré la hausse de la TVA.

Héliades se renforce également en Grèce, plus que jamais destination refuge pour les Français.

L'augmentation de la TVA, qui a pris 10% en juillet dernier, n’aura pas d'impact majeur sur les prix consommateurs.

Les tarif des clubs n’ont pas bougé et les autres produits devraient se renchérir de 2 à 3% au maximum.

""Les négociations avec les hôteliers n’ont pas toujours été simples. Je rappelle qu’ils sortent tout juste d’une grave crise économique. Ils essayent de profiter de l’engouement pour la Grèce en réajustant les prix", précise Jean Brajon.

Pour cet été, Héliades s’engage à hauteur de 100 000 sièges en Grèce, une hausse de 5 à 7% seulement. Car encore une fois, Jean Brajon veut rester prudent. ""Nous aurons tout le temps de rajouter des capacités si nous vendons tous nos stocks."

On trouve de nouveaux vols sur Santorin (au départ de Marseille et Toulouse), sur Corfou (Lille et Bordeaux), sur Athènes (Deauville et Bordeaux), sur Paphos (Nantes et Lyon), Palerme (Nice, Mulhouse, Metz-Nancy, Deauville) et Catane (Paris, Lyon, Nantes et Marseille).

La production en Grèce et à Chypre s’est enrichie de 80 pages. La brochure segmentée par chapitres (Club, séjour, prestige, découverte, à la carte) séparés par une page cartonnée pour faciliter la navigation.

On y trouvera sept nouveaux clubs soit un total de 23 clubs dans deux pays.

De nouveaux séjours dans des îles originales, souvent demandées par des clients en sur-mesure, sont également développés.

La sélection Prestige s’étoffe également de nouveaux hôtels, notamment en partenariat avec la chaîne Grecotel, à Eubée (Thalatta Seaside) sur l'île de Los (Agalia Luxury), à Milos (Salt Suites) et Santorin (Ambassador).

Coté croisières, la brochure contient de nouveaux itinéraires à bord de Caïques, des petits navires de 5 a 10 cabines qui mouillent dans des plages isolées. Des produits en partenariat avec Celestyal, pour des formules en tout compris, incluant des excursions.

Signalons également l’arrivée d’un circuit en Albanie. Un pays très culturel, à découvrir au départ de Corfou à seulement 30 minutes de bateau.

Un nouveau site internet et bientôt du package dynamique.

L'Italie est également présente en force dans la brochure, avec un nombre de pages multiplié par deux.

On trouvera plusieurs nouveautés en Sicile, notamment dans la région sud-est avec de nouveaux vols sur Catane depuis Paris, Nantes, Lyon et Marseille.

Un nouveau club Héliades va également ouvrir ses portes : le Sikania Resort à 1h30 de Catane. Le TO mise aussi sur les séjours à la carte, avec une quarantaine d’hôtels dans tout le pays. Héliades espère 10 000 clients sur la Sicile.

Il poursuit aussi son implication dans les Pouilles pour la troisième année consécutive avec un objectif de 3000 clients.

Toute cette production est à retrouver sur nouveau site B2B d’Héliades, sorti le 28 décembre 2015. L’ancienne version est conservée pendant encore quelques jours.

Les agents de voyages peuvent désormais utiliser un moteur de recherche optimisé comptant jusqu'à 50 critères de filtres. Les notes du site Tripadvisor sont ajoutées aux hôtels. On peut également faire ses propres flyers promotionnels, gérer et suivre le dossier en ligne et renseigner le formulaire APIS.

Prochaine étape, le package dynamique. Comme de nombreux autres tour-opérateurs, Héliades veut être capable de proposer des séjours flexibles aux clients, en piochant dans l’inventaire des compagnies aériennes et dans ses nombreux stocks hôteliers.

Une fonctionnalité qui lui permettra de trouver de nouveaux relais de croissance et qui devrait être disponible d’ici février prochain.

Lu 1870 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips