TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Hurtigruten veut booster les croisières d’exploration

Livraison du MS Roald Amundsen en 2019



Avec l’arrivée de ses deux nouveaux navires hybrides, le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen, la compagnie de croisière Hurtigruten étoffe sa production. Outre la traditionnelle route côtière norvégienne, Hurtigruten développe ses croisières d’exploration avec de nouveaux circuits de l’Arctique à l’Antarctique.


Rédigé par le Vendredi 14 Septembre 2018

Le MS Roald Amundsen rejoindra la flotte d’Hurtigruten en 2019 - DR : Hurtigruten
Le MS Roald Amundsen rejoindra la flotte d’Hurtigruten en 2019 - DR : Hurtigruten
Hurtigruten dévoile sa programmation 2019/2020.

La compagnie de croisières norvégienne qui fête ses 125 ans en 2018, proposera pour la saison prochaine de nouvelles destinations et nouveaux circuits.

Hurtigruten assurera bien évidemment la ligne de l’express côtier entre Bergen, la porte des fjords et la frontière russe. 30 itinéraires d’exploration seront également mis sur pied, dont trente départs avec accompagnateurs français. « Notre ambition est de développer les croisières d’exploration », affirme Christine Bois-Beauval, directrice générale de Hurtigruten France.

Un choix stratégique qui s’explique également par l’entrée en concurrence d’un deuxième acteur du marché sur l’express côtier norvégien.

Aujourd’hui 80% de l’activité concerne la Norvège, contre 20% pour les croisières d’exploration. 13 000 passagers ont découvert la Norvège en 2017, 1 000 sont partis en exploration. « Nous souhaitons inverser la tendance », poursuit Christine Bois-Beauval.

Deux nouveaux navires hybrides en 2019 et 2020

Mais la grosse nouveauté reste l’inauguration prochaine de ses deux nouveaux navires hybrides d’une capacité de 500 places. Le MS Roald Amundsen sera livré en 2019, le MS Fridtjof Nansen prendra la mer en 2020.

Acteur engagé pour l’environnement, les deux bateaux seront équipés d’un système de propulsion électrique, leur consommation de carburant sera réduite de l’ordre de 20%.

Toutes les cabines seront extérieures. A bord, les passagers découvriront un centre ludo-éducatif immersif doté d’équipements technologiques de pointe et des instruments scientifiques. Côté activité, du snorkeling sera désormais proposé.

De nouvelles routes, de nouveaux itinéraires

Depuis 2002, la compagnie de croisières a choisi de diversifier ses itinéraires. Elle lance cette saison 2019/2020 de nouvelles routes et de nouveaux itinéraires. Elle pourra pour la saison d’avril 2019 à mars 2020 naviguer dans l’intégralité du passage du Nord-Ouest et explorer l’archipel François-Joseph et l’Alaska.

Autre nouveauté, Hurtigruten propose un nouvel itinéraire, longeant la côte du Pacifique de Nome (Alaska, Etats-Unis) à Vancouver (Colombie-Britannique, Canada).

En Antarctique, trois nouveautés viennent compléter la production , dont une immersion de 13 jours au cœur de l’Antarctique et un séjour de 23 jours incluant la Géorgie du Sud et les îles Malouines.

En 2017, Hurtigruten a enregistré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. A date, septembre 2018, il atteint 26,5 millions d’euros.

L’exercice 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices, avec une augmentation du nombre de passagers de 10%. Et l’hiver n’a pas commencé. « Nous réalisons 30% de notre chiffre d’affaires en l’hiver, grâce aux aurores boréales », souligne Cyril Dupin, responsable grands comptes.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 853 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 23:45 CroisiEurope vogue sur un long fleuve tranquille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle