TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



II. "Ventus Australis" : des hommes, des glaciers et des manchots du bout du monde

Circuit 3 nuits 4 jours à bord du nouveau bateau de Cruceros Australis


Après le 1er volet consacré à la nouvelle croisière Usuhaia et au bateau "Ventus Australis", nouveau fleron de la flotte Cruceros Australis, voici un retour sur les excursions et les balades proposées entre glaciers, manchots et paysages à couper le souffle. La Terre de feu vous transmet sa flamme !


Rédigé par Jean da Luz à Usuhaia le Jeudi 1 Février 2018

Au delà du spectaculaire glacier Perito Moreno avec ses 170 mètre de hauteur et 5 km de longueur (!), Argentine et Chili et se rejoignent en Patagonie dans un superbe mano à mano de dentelle rocheuse inextricable entre détroits, canaux, glaciers et îlots sauvages.

Le tout s’achève en apothéose au bout du monde, au pied du Cap Horn.

L’albatros en acier, perché sur l’éperon rocheux qui culmine à 475 m au dessus du niveau de la mer, y rend hommage aux marins qui, pendant des siècles, ont péri, impuissants, face au déchaînement des éléments.

Un officier chilien y est de “corvée” pendant un an, avec femme et enfants, hébergé dans un phare battu par les vents et les tempêtes.

L’île Magdalena, “garde manger” des anciens navigateurs

Il représente la souveraineté du pays et les seules personnes qu’il rencontre sur le promontoire ce sont les passagers du “Stella” et du “Ventus Australis” (*) lors des courtes escales et quand la météo le permet.

C’est par cet ilôt tristement célèbre que débute la nouvelle croisière du “Ventus Australis”, le nouveau bateau de la compagnie chilienne “Cruceros Australis”.

Ensuite le navire met le cap sur la Terre de Feu, ses glaciers et l’île Magdalena, “garde manger” des anciens navigateurs et explorateurs. Une colonie fort sympathique et curieuse de manchots de Magellan, marqués à la “culotte” par des mouettes brouillantes en quête de nourriture, vous y attend.

Voici en images l’essentiel de ce périple. Du point de vue technique vous pouvez trouvez l’ensemble des informations de ce produit sur le premier article publié lundi 29 janvier 2018 (ci-dessous) et consacré au nouveau fleuron de la flotte Cruceros Australis.

(*) Seul croisiériste à pouvoir débarquer des passagers au Cap Horn

Contact Sales France : Dominique NAZBAR tel +33 06 60 17 09 00
Email : europe@australis.com
Site internet : www.australis.com

DEJA PUBLIE
I. “Ventus Australis” : J’ai testé pour vous la nouvelle croisière Ushuaïa-Punta Arenas...

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE

Jour 1 : Ushuaia
Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent.
Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 2 : Cap-Horn - Baie Wulaia

Jour 3 : Seno Agostini - Glacier Aguila Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

Jour 4 : Île Magdalena – Punta Arenas
Nous naviguerons sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après midi, nous nous dirigerons vers le glacier Águila où nous débarquerons en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

POUR TÉLÉCHARGER LA BROCHURE CLIQUEZ ICI

Lu 1379 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias