TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Croisières d'exception prévoit une croissance d'au moins 50 à 60%

15 croisières de plus en 2019



Croisières d'exception continue de voguer sur une croissance soutenue. Les années précédentes étaient déjà très positives, 2019 et ses nouveautés ne devraient pas déroger à la règle.


Rédigé par le Vendredi 21 Septembre 2018

La Patagonie ( à bord du MS Zaandam) est l'une des nouveautés proposées par Croisières d'exception en 2019 - crédit photo Croisières d'Exception
La Patagonie ( à bord du MS Zaandam) est l'une des nouveautés proposées par Croisières d'exception en 2019 - crédit photo Croisières d'Exception
Croisières d'exception affiche une croissance moyenne de plus de 70% par an.

Le chiffre d'affaires était de 10,2 millions en 2017, pour 4,3 en 2016. Pour l'année 2018, le croisiériste compte sur une croissance d'au moins 50 à 60%.

"Nous avons des produits de qualité et beaucoup de repeaters, ce qui alimente naturellement la croissance, et nous investissons beaucoup en marketing" explique Lionel Rabiet, directeur de Croisières d'exception.

La communication est l'un des axes privilégiés par le croisiériste.

Dès lundi 24 septembre 2018 et pour 3 semaines, Croisières d'exception sera présent sur france 2 et france 3, via des spots dans les émissions culturelles des chaînes, essentiellement l'après-midi : le timing est idéal pour une cible de 55 - 75 ans plutôt cultivée et "curieuse d'apprendre".

Une communication qui, selon Lionel Rabiet, "booste les ventes directes mais aussi les ventes des agences, qui sont mises en avant dans le spot" et des visuels dans la presse magazine et dans le Figaro.

Regard sur le Mekong... Et au delà

Après les croisières "Des Racines et des Ailes", Croisière d'exception continue de miser sur les médias.

En avril 2019, Croisières d'exception propose un Regard sur le Mekong avec Paris-Match.

"Un journaliste de Paris Match participe à la croisière et raconte ce que Paris-Match a pu couvrir dans cette partie du monde, notamment pendant la guerre du Vietnam. C'est un joli partenariat pour nous, avec une marque historique." indique Lionel Rabiet.

Par la suite, les croisières "regard sur..." pourraient continuer sur d'autres destinations.

50 croisières en 2019

Croisières d'exception lance d'autres nouveautés pour 2019.

"Nous avons 3 piliers : les croisières culturelles, avec la présence de VIP et plutôt sur du fluvial. Les grandes destinations, sur des bateaux plus importants et avec des conférences. Et enfin, les croisières d'exploration, sur de tout petits bateaux, en immersif, au contact direct de la nature" indique Lionel Rabiet.

Le voyagiste passe de 35 à 50 croisières en 2019. Un développement qu'on retrouve dans chacun des 3 piliers en question.

Du côté des thématiques, la croisière Musicalia accueillera Frédéric Lodéon et Roselyne Bachelot notamment, sur l'Elbe (avril 2019), le Danube (juin 2019) et le Rhin (septembre 2019).

La Russie sera mise à l'honneur avec la présence de Jean-François Kahn et Bernard Guetta (fin mai 2019). L'Afrique du Sud (janvier 2020) aussi, mais les deux grandes nouveautés sont la Patagonie et Saint-Pierre-et-Miquelon.

La Patagonie et St-Pierre-et-Miquelon

La croisière vers la Patagonie partira dans les prochains mois de Rio de Janeiro, à bord de MS Zaandam, qui compte 500 cabines. "C'est un bon compromis : on y trouve les avantages d'un gros navire, le spa, le choix des restaurants... Mais il reste à taille humaine ce qui préserve la convivialité. C'est un peu le meilleur des deux mondes"

Le bateau partira du Brésil en direction du Cap Horn via les îles Malouines pour remonter vers Santiago du Chili en longeant le détroit de Magellan et les fjords chiliens, le tout durant 17 jours.

Suite à de nombreuses demandes, Croisières d'exception lance cette année Saint-Pierre-et-Miquelon et le Canada. C'est là encore une première, avec, comme toujours, l'intégralité de l'offre en français (excursions, staff, conférences autour du patrimoine...).

Enfin, les croisières d'expédition, qui réunissent pas plus de 6 ou 7 voyageurs autour d'un chef d’expédition se rendront cette année aux Galápagos, en Amazonie, au Spitzberg en Norvège, en Antarctique et au Groenland.


Juliette Pic Publié par Juliette Pic Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Juliette Pic
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1299 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips