TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



La Case de l'Oncle Dom : parce qu'elles le valent bien…

L'édito de Dominique Gobert


Hier soir, dans les salons de la Fédération Nationale des Travaux Publics à Paris, les Femmes du Tourisme, petite association qui a bien grandi, célébraient leurs dix ans. Une occasion pour moi de donner un petit coup de chapeau à deux femmes de ce tourisme, qui le valent bien...


le Mardi 10 Mars 2015

Louisa Rouar (à gauche) chez Jet tours et Godeleine Vérin (à droite) chez TUI France - Photos DR
Louisa Rouar (à gauche) chez Jet tours et Godeleine Vérin (à droite) chez TUI France - Photos DR
Et que j'aime bien, n'en déplaisent aux pissefroid, et qui méritent largement leur place au sein de nos métiers.

Deux femmes qui, s'en vouloir jouer les machos invétérés, en ont une sacrée paire !

Pas d'ordre de préséance ici. Je commence par la blonde, Louisa Rouar, Loulou que toutes agences de voyages de France, de Belgique et d'ailleurs connaissent. Et qu'elles n'avaient pas oubliée.

Après des mois de galère, Loulou revient. Et pas n'importe où !

Louisa va prendre en charge la direction commerciale de Jet Tours.

C'est une excellente nouvelle, tant pour le TO, que pour son patron Nicolas Delord. Les deux se connaissent fort bien, du temps où ils œuvraient pour la même maison, Kuoni.

Belle revanche pour cette jeune femme qui en aura subi, des galères, des coups pourris, des saloperies dont la vie, hélas, n'est pas avare.

Elle s'était laissée séduire, mais peut-on lui en vouloir à cette charmeuse, par les sirènes de STI et certaines promesses… qui n'auront duré que ce que dure la rose, l'espace de peu de temps.

L'espace d'un matin, si j'ai bonne mémoire, durant lequel elle avait été virée sans ménagement ni aucune élégance.

Mais Loulou, laquelle a le cœur au creux de la main, est une battante. Il aura fallu un peu plus de deux ans, mais elle revient, par la grande porte.

D'ailleurs, elle arrive chez Jet Tours en même temps que les Chinoas de Fosun font une première apparition. Un signe ? Certes, un sacré signe de chance qui, désormais et j'en suis sûr ne la quittera plus.

La Case de l'Oncle Dom : parce qu'elles le valent bien…
Après la blonde, la brune, qui, elle aussi mérite d'être saluée bien bas ce matin et pour qui je dédie ces quelques lignes.

Curieusement, tandis que Loulou intègre un Jet Tours, débarrassé depuis quelques temps déjà de l'ineffable Wathier, Godeleine Vérin va elle, faire dans quelques jours ses premiers pas dans la maison concurrente de Loulou, chez TUI France.

Godeleine Vérin, dès le 23 2015, va, elle, rejoindre le Basque Bondissant (eh oui, y'a pas que du bon) au Comité Exécutif de TUI France.

Elle remplace Jean Baptiste Delsuc, parti voguer sur des mers lointaines, peut-être moins houleuses, à la Direction de l'activité TO Spécialiste…

Sûrement un sale coup pour ce bon Helmut, patron de Top of Travel, mais quellee aubaine pour Godeleine qui a largement, elle aussi, mérité le job.

Et qui va surement la changer de ses six années d'esclavage chez Jet Tours Thomas Cook, du temps où chaque jour, il fallait subir l'humeur d'un Wathier improbable.

Mais Godeleine n'en aura jamais rien dit. Jamais une remarque, jamais une plainte. Elle aura fait le job jusqu'au bout, attendant, elle aussi, des jours meilleurs.

Elle aura eu raison, d'ailleurs. Wathier a disparu, du moins de ce monde du tourisme et c'est très bien. Godeleine accède à un poste à très haute responsabilité. C'est encore mieux.

Et pour la profession, quelle belle façon de démontrer que les femmes ont non seulement toute leur place dans cette profession, mais qu'en plus elles sont parfaitement aptes à gérer les affaires.

Et si certains sceptiques machos et tordus en doutaient, ben voilà qui va leur ôter un sacré doute !


Lu 2674 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Filloux le 11/03/2015 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bel hommage à ces deux femmes , j'en connais une particulièrement. Une dame de cœur qui va faire danser la Paule Ka aux agences de voyages👏👏👏👏

2.Posté par SuperResistant le 11/03/2015 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique...

Très proche de la "brune" ;o), je peux témoigner de son professionnalisme, de son humanité, de son courage y compris dans mon propre combat contre Thomas Cook et la bande de chauves diaboliques, où elle n'hésita pas à assumer ses promesses (je n'en dirai pas plus)... ce fut une des seules à m'aider à cette époque où il était de bon ton de se taire ou vivre dans l’ombre de l'incompétent (au final) ! Bref...

Bonne route à elle chez TUI.
Helmut va s'en sortir, il est bon aussi et a une bonne équipe autour de lui...

Je ne connais pas Louisa mais en tant qu'ex Jet tours ( 8 ans quand même), j'imagine et j'espère qu'elle saura faire revivre cette sublime marque... cassée par Maitre Wathier, comme on casse un jouet... Mais si vous en parlez avec autant de chaleur cher Dominique c'est qu'elle vaut le coup !

Allez à bientot et bon vent à elles deux...

Super Résistant !

3.Posté par LOUISA ROUAR le 11/03/2015 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Dominique pour cet article !!!
Merci aussi à Francois (pour le jeu de mot) et à Super Resistant pour leurs compliments

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2023 - 08:29 TourMaG.com : 25 ans et après ?




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias