TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



TUI Care Foundation : deux nouveaux programmes de soutien au Kenya et en Turquie

Protéger l'héritage culturel et soutenir des locaux créatifs


La TUI Care Foundation annonce le lancement de TUI Colourful Cultures, un programme de soutien d’artisans, qui va leur permettre d'obtenir de nouvelles sources de revenus et de promouvoir leur héritage culturel grâce au tourisme.


Rédigé par le Jeudi 22 Décembre 2022

Le nouveau programme TUI Colourful Cultures débute avec deux projets au Kenya et en Turquie - DR : TUI
Le nouveau programme TUI Colourful Cultures débute avec deux projets au Kenya et en Turquie - DR : TUI
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de protection de l'environnement naturel et de soutien aux habitants dans des destinations de vacances, la TUI Care Foundation lance le programme TUI Colourful Cultures.

Il vise à aider les artistes et les artisans à obtenir de nouvelles sources de revenus et à promouvoir leur héritage culturel grâce au tourisme.

Ce programme débute avec le lancement de deux projets au Kenya et en Turquie.

Au Kenya, la TUI Care Foundation collabore avec l'Association for the Physically Disabled of Kenya afin de soutenir le "Bombolulu Workshops and Cultural Centre" à Mombasa, qui offre une formation et des opportunités d'emploi à des personnes handicapées.

Les ateliers sont dédiés à la création de bijoux, de textiles au design inspiré par les cultures africaines, de sculptures sur bois, de maroquineries typiques et à la fabrication d'aides à la mobilité, comme des chaises roulantes et des tricycles.

"Le centre culturel est doté de huit habitations africaines représentant l'architecture traditionnelle et les coutumes de différentes communautés du Kenya. Le nouveau projet soutient le centre en finançant sa modernisation et son extension.

L'équipe du Bombolulu pourra alors accueillir plus de 200 activités et représentations de danse et recevoir plus de 1 000 visiteurs et écoliers locaux. Cette initiative va par ailleurs établir un lien entre le centre et le secteur du tourisme local afin d'attirer davantage l'attention sur ses activités
", indique le Groupe TUI dans un communiqué.

En plus de découvrir l'atelier, les visiteurs pourront acheter des produits fabriqués par les artisans à la boutique du Bombolulu. "Le projet va donc également contribuer à l'augmentation des opportunités commerciales et à la préservation de l'héritage culturel du Kenya".


Deux projets, dont un en Turquie

Un second projet TUI Colourful Cultures a été mis en œuvre en Turquie, en partenariat avec la Fethiye Lycia Women's Cooperative.

Il soutient des tisseuses locales en leur permettant de se former et en mettant en place des stratégies de marketing afin de donner un souffle nouveau à la méthode de tissage traditionnelle dastar.

"Longtemps oubliée, elle est désormais protégée par une indication géographique officielle et constitue un élément culturel important dans les villages où le projet va être mis en place. Datant de plusieurs milliers d'années, le dastar a survécu, contrairement à des textiles populaires plus récents, grâce à son originalité et continue à être produit.

Les habitants des villages font perdurer ce tissage comme héritage de leurs ancêtres et conserve une place importante dans leur culture.

Le redéveloppement de cette technique de tissage traditionnelle et la mise en place de produits adaptés aux tendances actuelles vont rendre cette méthode plus durable et permettre d'assurer des moyens de subsistance aux femmes impliquées, dans les villages de Yeşilüzümlü et d'Incirköy, dans la région de Fethiye
", explique le Groupe TUI.

Lu 1387 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias