Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Voyage : Zanzibar, le carton de l’hiver

Des réservations triplées chez Boomerang Voyages



Bénéficiant depuis le début de la pandémie de mesures sanitaires stables et faciles, l’archipel tanzanien de Zanzibar affole les compteurs des voyagistes français et fait une entrée fracassantes dans les top destinations de l’hiver 2021-2022.


Rédigé par le Mercredi 23 Février 2022

Avec ses lagons irréels et ses eaux à 30°, Zanzibar est la destination soleil de cet hiver © PG TM
Avec ses lagons irréels et ses eaux à 30°, Zanzibar est la destination soleil de cet hiver © PG TM
C’est la belle surprise des voyagistes français sur cette saison d’hiver 2021-2022.

A quelques kilomètres au large des côtes tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar, terre d’épices et d'eaux aux couleurs irréelles.

Pour les réceptifs comme pour les dirigeants d’hôtels sur place le constat est unanime concernant les touristes français : « tout est full sur des semaines et des semaines », résume Morgan, responsable du Kappa Club Waridi Beach Resort, sur la côte nord-est de l’île principale d’Unguja.

« Je confirme un vrai succès pour la destination ! Notre chiffre depuis début janvier en prise de booking a doublé par rapport à 2019 », s’enthousiasme Matthieu Mariotti directeur de la production chez Kuoni.

L’île sans Covid

« Zanzibar fait partie des destinations qui ont eu une approche assez stable et facile de leur protocole Covid, comme les Maldives. Et ce sont ces destinations qui ont aussi à attirer les clients, clients qui n’ont donc pas peur que le protocole change tous les deux jours, et protocole facile à comprendre », précise-t-il.

Pour y accéder, il faudra tout de même réunir visa, certificat de vaccination et test PCR négatif de moins de 96h. Mais sur place, ni pass, ni masque, ni même Covid en tant que tel, la pandémie n’ayant pas eu l’air de vouloir prendre pied sur l’archipel, pour diverses raisons.

« L’île bénéficie également de la non ouverture de l’Asie. Les ventes progressent chaque jour, c’est un carton et une destination qui est montée en flèche », confirme de son côté Philippe Sangouard, à la tête de Boomerang Voyages (Groupe NG Travel).

Chez ce dernier, qui exploite sur place deux clubs Kappa et un club Coralia, Zanzibar est même dans le Top 3 des séjours les plus vendus de l’hiver, derrière la République dominicaine et Dubaï.

Les chiffres parlent d’eux même, Boomerang annonçant déjà, d’octobre à février, avoir triplé le nombre de pax et multiplié par 2,5 le chiffre d’affaires sur la destination par rapport à toute la saison d’hiver 2019-2020.

Voyage Zanzibar : Vol direct depuis Paris

Même son de cloche chez TUI France, qui exploite sur place un club Lookéa et 4 circuits Nouvelles Frontières, chez qui Zanzibar est entré dans le top 10 destinations en 2022 alors qu’elle n'était qu'à la 26e position en 2018-2019.

Pour l’hiver 2021-2022 cela se traduit par exemple par +50% de fréquentation sur le club Lookéa Kiwenga.

« Effectivement, le secteur touristique a pris de l’ampleur depuis octobre 2020 quand la destination s’est ouverte à l’Europe et l’Asie centrale / Russie. Vu que Zanzibar était la “seule” destination à être ouverte pendant le Covid, cela les a fait connaitre mondialement », nous indique la direction du grand voyagiste.

Si Ethiopian Airlines, Qatar Airways ou encore Oman Air captent la clientèle européenne et desservent l’île depuis leurs hubs respectifs, les majors du continent ont saisi la balle au bond et ont ouvert ces derniers mois des vols directs vers l’île.

C’est le cas de KLM, de Lufthansa, et d’Air France qui, depuis le 18 octobre, propose deux vols par semaine depuis Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner, avec un stop à Nairobi toutefois.

Et pour la compagnie aérienne, comme pour les hôteliers et voyagistes, l’embellie touristique devrait se poursuivre sur les prochaines saisons.

« Nous avons déjà engrangé beaucoup de réservations et nous sommes presque full », se félicite-t-on déjà du côté de TUI France.

Lire aussi :
Ethiopian Airlines : j’ai testé pour vous la classe affaires "Cloud Nine"
Tanzanie: le pays est ouvert et délivre des visas

Zanzibar : les immanquables sur place

- Les ruelles de la vieille ville de Stone Town, la capitale classée au patrimoine mondial de l’Unesco
- Les plantations et fermes d’épices
- Jambiani, Paje et les villages de pêcheurs
- Plongée : l’île de Mnemba, Safari blue…
- Le Seaweed center de Paje, cœur de la culture d’algue de l’île

Fin du test au retour pour les voyageurs vaccinés

La Tanzanie est classée en vert par la France.

Depuis le 12 février, les voyageurs vaccinés n'ont plus besoin d'effectuer un test au retour pour leur voyage vers la France depuis un pays situé en dehors de l'Union Européenne.

En revanche les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 4928 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias