TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La FNAM demande un gel des redevances aéroportuaires pour 2015

ADP propose une hausse de 2,4%



La FNAM a demandé le gel voire la baisse des redevances aéroportuaires en 2015. Dans un communiqué de presse, l'une des principales organisations professionnelles du transport aérien rappelle qu'ADP a proposé une augmentation de +2,4%, "ce qui correspond à 11 fois l’inflation."


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Janvier 2015

Photo FNAM DR
Photo FNAM DR
Dans un communiqué, la Fnam demande un gel des redevances aéroportuaires pour 2015, voire une baisse ( -7,7%) comme l’a décidé récemment l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) en lien capitalistique avec ADP.

"Aéroports de Paris (ADP) a proposé une augmentation de +2,4% des redevances aéroportuaires, ce qui correspond à 11 fois l’inflation. Cette augmentation sera applicable du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 ; ADP s’aligne ainsi sur les aéroports européens les plus chers, particulièrement sur l’aéroport d’Heathrow" indique l'une des principales organisations professionnelles du secteur aérien.

L’ensemble des compagnies françaises et étrangères ont voté à l’unanimité contre cette augmentation.

La Fnam tient à rappeler que "le rapport Bruno Le Roux sur la compétitivité du transport aérien français a mis en exergue le sujet des redevances aéroportuaires, en rappelant leur évolution sur les aéroports de Roissy et d'Orly : leurs tarifs ont augmenté de +30% depuis 2005 et le montant reversé à Aéroports de Paris s'élève à 1 100M€ annuel. Ces augmentations continues nuisent à la compétitivité du transport aérien français en grande difficulté économique.

Or, sur l’année 2014, les redevances aéroportuaires avaient d’ores et déjà augmenté de 2,95%. "


A noter que les discussions concernant le CR3 (Contrat de Régulation Economique) couvrant la période 2016-2020, vont s’ouvrir prochainement au sein de la CCA (Commissions Consultatives Aéroportuaires).

La signature du CR3 entre l’état et ADP devrait aboutir en Juillet 2015.

La FNAM représente 95% du secteur du transport aérien français, (Aigle Azur, Air Caraïbes, Le Groupe Air France, Corsair International, XL Airways).

Lu 540 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel