TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




M-commerce : les réservations hôtelières en hausse depuis les mobiles



Entre janvier et avril 2011, près d'1 personne sur 5 a réservé sa chambre d’hôtel avec un appareil mobile, selon une étude réalisée fin avril par l’Institut eResult pour HRS.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Juin 2011

Réserver une chambre d'hôtel sur téléphone mobile, smartphone ou tablette électronique se démocratise. C'est ce que révèle le sondage réalisé fin avril par l’Institut eResult pour HRS.

Il en ressort que 19,6% des personnes interrogées ont déjà effectué une réservation d'hôtel via un appareil mobile et environ 13% utilisent régulièrement leur smartphone pour réserver une chambre d'hôtel.

C’est chez les personnes de 30 à 49 ans que la réservation sur mobile est la plus répandue : 15% des voyageurs de cette tranche d'âge utilisent un smartphone ou une tablette électronique, fréquemment ou occasionnellement, pour réserver une chambre d'hôtel.

L'institut d'études de marché eResult, qui a conduit le sondage, a remarqué des différences notoires entre les voyageurs privés et les voyageurs d'affaires.

En effet, près d'un voyageur d'affaires sur trois a déjà réservé une chambre depuis un appareil mobile et a l'intention de renouveler l’expérience, alors que pour les voyageurs privés, le taux s'élève à 18,4%.

1 réservation sur 5 depuis un mobile d'ici 3 ans

21,2% des voyageurs d'affaires interrogés utilisent régulièrement un appareil mobile pour leurs réservations d’hôtel. Les voyageurs qui réservent des chambres d’hôtels fréquemment citent la facilité d’utilisation comme raison principale de ce choix.

Parmi les personnes interrogées qui, jusqu'à présent, ont toujours effectué leurs réservations d’hôtel par Internet ou par téléphone, 12,4% comptent essayer les nouvelles options de réservations sur leur téléphone mobile, leur smartphone ou leur tablette électronique dans un avenir proche. 19,7% des voyageurs d'affaires déclarent avoir la même intention.

De son côté, HRS prévoit un taux de réservations depuis un appareil mobile atteignant les 20% sur les trois prochaines années.

Lu 2821 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:55 Relais & Châteaux compte 13 nouveaux membres



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips