TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marsans : « Augmenter la commission plutôt que de brader les produits... »

la guerre tarifaire a déjà éclaté



Les temps sont durs pour les producteurs. Le retard des resas commence à rendre certains TO fébriles. Pour Bruno Gallois, il vaut mieux essayer de capter des ventes avec une hausse de 3 % de la commission plutôt que d’entrer dans une guerre tarifaire suicidaire.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 24 Juin 2009

« Certains producteurs font n’importe quoi. Nous aussi nous faisons des promotions mais pas au point d’être suicidaires. Nous avons préféré augmenter les commissions de 3% plutôt que de brader… »
« Certains producteurs font n’importe quoi. Nous aussi nous faisons des promotions mais pas au point d’être suicidaires. Nous avons préféré augmenter les commissions de 3% plutôt que de brader… »
TourMaG.com - Où en sont vos ventes de la saison été dans cet environnement économique difficile ?

Bruno Gallois
: « Tout se fait en VDM. Nous sommes en retard sur les réservations comme tout le monde.

Cela varie de 15 à 20% selon les destinations. Mais nous avons été impactés par d’autres éléments que la crise.

La grippe porcine qui a frappé le Mexique nous a obligés à arrêter totalement les voyages. Nous ne reprendrons la destination qu’avec la production hiver.

L’inquiétude sanitaire, le contexte mondial anxiogène, et même l’accident d Air France sont autant d’éléments accumulateurs de retard des réservations.

Cela dit, nous continuons à maintenir un vol hebdo sur la République Dominicaine. Le programme croisière et les circuits de l'Europe de l'Est sont des produits sur lesquels les clients se décident longtemps a l avance, ce qui est appréciable dans le contexte actuel.
Bulgarie et Croatie sont en retard. »

T.M.com - Quels sont les leviers que vous utilisez pour trouver des solutions ?

BG :
« Nous avons lancé un produit tour de Corse en voilier au mois d avril pour toute la saison d’été qui donne des résultats satisfaisants. »

T.M.com - Prévoyez vous une guerre tarifaire des derniers instants si le retard ne se rattrape pas ?

BG
: « Elle a déjà éclaté. Certains producteurs font n’importe quoi. Nous aussi nous faisons des promotions mais pas au point d’être suicidaires. Nous avons préféré augmenter les commissions de 3% plutôt que de brader. La décision est trop récente pour voir ce que cela donne… »

T.M.com - Envisagez vous de réduire vos coûts ?

BG :
« Nous nous sommes restructurés il y a deux ans et avons une configuration qui nous permet de tenir actuellement. Si la crise se révélait structurelle et non conjoncturelle, alors il faudrait nous réadapter.

Cela dit, notre dernier exercice était à l’équilibre avec un CA de 130 millions d euros et nous nous appuyons sur un actionnaire puissant en Espagne Viajes Marsans, qui souffre aussi mais qui dispose un réseau d un millier d’agences corporate et loisirs permettant d’atténuer les effets de la crise. »

Lu 1610 fois

Notez



1.Posté par Bruno Gallois le 26/06/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rectificatif concernant le Mexique:
Nous n'avons pas interrompu notre programmation ni nos vols: Le vol XL, qui avait été suspendu en mai par mesure de précaution en attente de décision des autorités sanitaires, a repris dès le mois de juin et se poursuit tous les dimanches jusqu'à fin octobre.
Toutes les réservations sont honorées, et nous prenons avec plaisir toutes les nouvelles inscriptions dont nous espérons qu'elles seront nombreuses.
Inutile de rappeler que le Mexique est un pays magnifique et accueillant qui a su gérer de manière exemplaire une crise dont il s'est avéré qu'elle ne lui est aucunement spécifique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips