TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Morgan Stanley rachète les hôtel ANA 2,36 milliards de dollars

un parc de 5.000 chambres au Japon



Jones Lang LaSalle Hotels a vendu un portefeuille de 13 hôtels détenu par All Nippon Airways (ANA) au Japon au fonds immobilier de Morgan Stanley pour 2,36 milliards de dollars, soit selon un communiqué, « la plus importante transaction hôtelière de la région Asie Pacifique. »


Rédigé par Jean Da Luz le Mardi 24 Avril 2007

Pour Yves Marchal, Directeur France de Jones Lang LaSalle Hotels « Il s’agit de la plus large transaction hôtelière jamais réalisée en Asie Pacifique, et l’une des transactions immobilières les plus importantes jamais réalisées dans cette région. »

Ce portefeuille d’environ 5.000 chambres à travers le Japon comptant notamment des établissements leaders du marché tels que l’ANA Intercontinental Tokyo et le Manza Beach d’Okinawa, a été commercialisé auprès d’investisseurs d’envergure mondiale.

Yves Marchal précise que « historiquement le marché de l’investissement hôtelier en Asie comptait une large majorité d’investisseurs opérateurs. Le marché a subi une profonde mutation au cours de ces dernières années, avec des investisseurs désormais prêts à acquérir des hôtels sous contrat de gestion, partageant ainsi équitablement risques et retours entre propriétaires et gestionnaires. ».

La vente l’an passé de l’InterContinental Singapour par le groupe Swissotel Mercant Court confirme également cette tendance, selon lui. Le 1er avril 2007 l'hôtel ANA Tokyo a ainsi changé d’enseigne devenant le ANA-InterContinental Tokyo. Dans les mois à venir l’ensemble des hôtels du portefeuille passera sous les enseignes ANA-InterContinental, ANA-Crowne Plaza et ANA-Holiday Inn.

Lu 943 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips