TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Normandie : l'agence de voyages Planet'Rêve s'installe dans un Décathlon

Une agence à fond la forme



Dès le 26 juin prochain, l'équipe de Planet'Rêve s'installera au cœur du Village des Sports Décathlon de Caen Mondeville. Après son activité de groupiste, l'agence souhaite attirer une clientèle d'individuels, en misant notamment sur le sur-mesure. Le point avec Ludovic Boinet, co-gérant de Planet'Rêve.


Rédigé par le Dimanche 11 Juin 2017

Maquette de la future agence Planet'Rêve, dont les travaux vont débuter pour une ouverture le 26 juin prochain - DR : Planet'Rêve
Maquette de la future agence Planet'Rêve, dont les travaux vont débuter pour une ouverture le 26 juin prochain - DR : Planet'Rêve
Depuis 4 ans, Planet'Rêve n'en finit pas de grandir. L'agence de voyages spécialisée dans les groupes depuis 2013 multiplie les projets.

Dernier en date : sa prochaine installation au sein du Village des Sports Décathlon de Caen Mondeville.

Un projet qui a nécessité six mois de négociations avec le groupe Décathlon Oxylane. « C'est une belle opportunité de nous implanter dans un endroit stratégique pour accueillir la clientèle individuelle, s'enthousiasme Ludovic Boinet, co-gérant de Planet'Rêve.

Nous ne souhaitions pas ouvrir une agence en centre-ville, car on sait que la clientèle a tendance à les déserter, ni dans un centre commercial car il y a déjà des agences Leclerc, Carrefour ou encore Cora Voyages aux alentours ».

Dès le 26 juin prochain, et progressivement durant l'été, les équipes de Planet'Rêve vont prendre possession des nouveaux locaux.

« L'équipe groupes aura des bureaux à l'arrière de l'agence, mais la nouveauté, c'est que nous pourrons accueillir la clientèle individuelle via la galerie marchande ou par l'extérieur.

Nous souhaitons recruter d'ici fin août un conseiller voyages pour cette partie. Une personne qui ait un profil chef d'agence, avec plus de 10 ans d'expérience et qui soit habituée à vendre du sur-mesure et à travailler avec des réceptifs
 », précise Ludovic Boinet.

Un objectif de 300 pax sur la première année

Car Planet'Rêve entend bien se différencier de la concurrence par son positionnement d'agence tournée vers le sur-mesure, comme elle le fait déjà sur la partie groupes.

« Nous ne voulons pas vendre uniquement du séjour promo, ajoute Ludovic Boinet, mais nous travaillerons bien évidemment avec les tour-opérateurs traditionnels. Avec cette agence, nous espérons attirer un public familial, de retraités, de baroudeurs ou de CSP+, car tout le monde va chez Décathlon ».

Planet'Rêve mettra notamment en place un partenariat avec le groupe sportif sur des cartes cadeaux que l'agence distribuera pour tout voyage acheté.

Une signalétique sera aussi installée dans la galerie marchande. Des panneaux d'affichage et des petits globes terrestres indiqueront la présence de l'agence aux clients.

Avec un magasin Décathlon qui a réalisé un million de passages en caisse en 2016, les dirigeants de Planet'Rêve espère attirer 300 voyageurs sur la première année, avec un panier moyen de 1 200€ par pax.

Au total, ils ont investi 20 000 € pour les travaux d'ouverture de l'agence. « Nous souhaitons nous lancer progressivement », conclut Ludovic Boinet. Dès septembre, l'équipe devrait être en place.

Juste à temps pour préparer le projet suivant : la 5e édition du salon des voyages et des loisirs, qui se tiendra le 13 mars 2018 au sein du Stade Océane du Havre. Encore un sacré challenge !

Lu 3536 fois

Tags : Planet'Rêve
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips