Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Normandie : Planet’Rêve déploie une offre prestige en autocar

Un nouveau partenariat avec la société Henri Pavard



Après le confinement, le gérant de Planet’Rêve a décidé de recentrer son activité sur les groupes. Fini la clientèle individuelle et l'agence installée dans le village Décathlon de Mondeville. Aujourd'hui, il a posé ses bureaux auprès de ceux de son confrère autocariste Henri Pavard. A eux deux, ils proposent désormais une gamme prestige de transferts vers les aéroports et de sorties en autocar en France et à l’étranger.


Rédigé par le Mercredi 8 Juillet 2020

Planet’Rêve est partenaire de l’autocariste Henri Pavard, spécialisé dans les transports « Prestige », à bord de véhicules de 5 à 51 places, dans le Calvados - DR : Planet’Rêve
Planet’Rêve est partenaire de l’autocariste Henri Pavard, spécialisé dans les transports « Prestige », à bord de véhicules de 5 à 51 places, dans le Calvados - DR : Planet’Rêve
La crise liée à la pandémie de Covid-19 a été l'occasion pour Ludovic Boinet, le fondateur de Planet’Rêve, de revoir son business model et sa production.

"J'ai décidé de recentrer l'activité sur les groupes depuis le confinement", précise-t-il. Un segment qu'il exploite depuis la création de son agence en 2013.

Finalement, la tentative de s'ouvrir aux clientèles individuelles n'aura pas été concluante. "L'ouverture d'une agence dans le village Décathlon de Mondeville en 2017 a été un flop, la synergie n'a jamais fonctionné. Le public de Décathlon est assez familial, et n'a peut-être pas le budget pour acheter des séjours à la carte", analyse le gérant de Planet'Rêve.

1 800 dossiers de report

Alors que ses deux collaboratrices sont encore en chômage partiel, Ludovic Boinet assure à lui seul la prospection et le suivi commercial. "C'est encore extrêmement calme pour l'activité groupes, mes clients et prospects ne sont pas l'optique de se projeter sur 2021, j'ai signé le premier contrat depuis février la semaine dernière", commente-t-il.

Entre les seniors "tellement stigmatisés pendant trois mois et qui ont peur de repartir" et les CE "dont les salariés ne pourront pas reposer d'autres congés", la crise sanitaire n'épargne aucun de ses clients.

Depuis le début de la crise Covid, le gérant de Planet'Rêve comptabilise 1 800 clients dont le voyage a été reporté. "L'urgence porte sur les départs du 2e semestre, entre les clients qui font marche arrière, les compagnies aériennes qui suppriment des vols et les TO qui proposent le report, faute de remplissage..".

Mais Ludovic Boinet s'inquiète également pour l'an prochain. "Si l'on reporte tous les voyages, cela veut dire qu'il n'y aura pas de nouvelles ventes sur 2021, mais aussi qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Quand les représentants des Entreprises du Voyage ou des compagnies aériennes disent qu'il faudra être patients jusqu'en 2023 pour voir un retour à la normale, je commence à me dire qu'ils ont raison...
"

Un nouveau partenaire

Ludovic Boinet - DR : Planet'Rêve
Ludovic Boinet - DR : Planet'Rêve
Pour tenir le coup, ce patron d'agence a dû faire appel à un Prêt garanti par l'État (PGE). "C'est rageant de devoir s'endetter sur plusieurs années, de couvrir une année blanche pour quelque chose dont on n'est pas responsable, mais je n'ai pas le choix et encore j'ai la chance de l'avoir obtenu !"

Alors, comme de nombreux professionnels, Ludovic Boinet s'est tourné vers la production France, une offre qu'il ne proposait que pour les parcs d'attractions. "J'en ai vendu dans une vie antérieure, pendant plus de dix ans avant de fonder Planet'Rêve, ajoute-t-il.

Aujourd'hui, je travaille notamment avec des villages vacances comme Cap France qui propose des forfaits excursions, des Offices du tourisme et des DMC spécialistes".

Pour se démarquer, il est aussi devenu le partenaire de l’autocariste Henri Pavard, spécialisé dans les transports « Prestige », à bord de véhicules de 5 à 51 places, dans le Calvados.

"Nos bureaux sont dorénavant auprès de ses services pour accentuer notre collaboration, que ce soit pour des transferts aéroports ou des sorties autocar en France ou à l’étranger ", précise Ludovic Boinet.

La production s'enrichit au fil des semaines, pour proposer une quarantaine d'offres pour les groupes privatifs, notamment les seniors. "Il s'agit d'une production qui marchait bien il y a une quinzaine d'années, et j'espère bien qu'elle va repartir.

Les clients ne se mélangent avec personne d'autre, ils sont un peu en vase clos, cela peut être rassurant pour eux. Mais je ne pense pas que les décideurs de groupes seront réceptifs à ces offres avant août ou septembre
". Croisons les doigts pour l'automne...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1128 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel