Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aveyron : Voyages Ruban Bleu mise sur une reprise dès l'automne 2020

Un flyer pour promouvoir les sorties à la journée et le Voyage de l’Amitié



Après un printemps à l'arrêt, Voyages Ruban Bleu espère bien limiter la casse grâce à son offre sur l'automne. Le groupe sort de la crise Covid avec une large offre de sorties à la journée et mise sur son traditionnel Voyage de l'Amitié pour redonner l’envie de voyager à ses clients.


Rédigé par le Mardi 23 Juin 2020

L'activité repart doucement pour Voyages Ruban Bleu.

"Les appels reprennent, les réservations repartent", indique Benjamin Gourdon, le directeur.

Suite aux récentes annonces du gouvernement, le groupe peut désormais élargir son catalogue d'offres et ses capacités d'accueil.

"Nous pouvons à nouveau embarquer 50 personnes à bord d'un autocar s'il s'agit du même GIR, précise-t-il. Nous avons aussi la possibilité de rassembler deux GIR dans un même autocar, s'ils sont séparés par une distance matérialisée, la plus grande possible".

Idem pour les visites guidées, qui ne sont plus limitées à des groupes de dix personnes, mais nécessitent tout de même de respecter certaines règles sanitaires (distanciation, port du masque...).

Reconquérir les groupes

Le voyagiste a édité un petit flyer de 4 pages contenant des idées de sorties à la journée - DR : Voyages Ruban Bleu
Le voyagiste a édité un petit flyer de 4 pages contenant des idées de sorties à la journée - DR : Voyages Ruban Bleu
Désormais, le mot d'ordre de Voyages Ruban Bleu est bien de redonner l’envie de voyager aux clients groupes et associations.

Pour cela, le voyagiste mise sur l'automne, avec la sortie d'un petit flyer de 4 pages contenant des idées de sorties à la journée - Voyages Ruban Bleu en propose environ 160 - mais également le rappel de son 43e Voyage de l’Amitié qui compte 1 800 inscrits à ce jour pour 4 jours en octobre à Salou (600 pax) ou sur la Plage de la Chambre d’Amour à Anglet (1 300 pax).

"Bien sûr, il reste encore quelques incertitudes, nous ignorons si nos clients pourront tous partir. Nous avons assoupli nos conditions commerciales, poursuit Benjamin Gourdon.

Notre graphiste a également créé une petite pastille inspirée de notre tout nouveau logo pour donner le sourire et annoncer le retour des voyages sur ce même flyer."

Voyages Ruban Bleu s'attend à une reprise dès la fin du mois d'août, avec des dossiers individuels, puis à une saison automnale quasi normale, avec le retour des groupes, mais sans le long-courrier.

Tous les salariés sont en chômage partiel et se relaient à hauteur de 20% de leur temps depuis le mois d'avril. "Cela devrait durer jusqu'en août", précise Benjamin Gourdon. De même, si l'agence de Rodez a rouvert ses portes, celles d’Albi et de Mende sont ouvertes deux jours par semaine.

Vendre la France

Alors que l'activité groupes frémit, celle des voyages scolaires, lancée en 2020, est à l'arrêt depuis le printemps. "Une quarantaine de voyages étaient prévus en Espagne et en Italie, certains ont été annulés, d'autres reportés, indique Benjamin Gourdon.

Nous n'avons reçu aucune demande sur l'automne et nous manquons d'informations claires à ce sujet".

Pour l'heure, le voyagiste se concentre sur ses offres France. Dans ses agences, devenues il y a peu des Ambassades Fram, on communique sur les nouveaux Framissima ouverts en France.

Le groupe s'appuie aussi énormément sur le soutien du CEDIV, qui lui a apporté "une aide précieuse" tout au long de cette crise. Avec toujours cette envie de positiver.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 928 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel