TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Paris : Italie&Co ouvre son premier point de vente

Un concept entre showroom et librairie de voyages



Italie&Co fait des petits. Le TO B2B se décline désormais à travers un point de vente, à mi-chemin entre le showroom et la librairie de voyage. « Le Monde d'Italie and Co » ouvrira ses portes le 1er décembre 2018 dans le 10e arrondissement de Paris.


Rédigé par le Lundi 26 Novembre 2018

Italie & Co ouvre un point de vente à Paris, « Le Monde d'Italie and Co », qui se veut un mix entre un showroom et une librairie italienne - DR : Italie & Co
Italie & Co ouvre un point de vente à Paris, « Le Monde d'Italie and Co », qui se veut un mix entre un showroom et une librairie italienne - DR : Italie & Co
Fabio Casilli, le fondateur d'Italie&Co a toujours des projets plein les valises.

Après les comptoirs italiens, il ouvrira un point de vente à Paris, « Le Monde d'Italie and Co », qui se veut un mix entre un showroom et une librairie italienne.

« C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, c'est un petit petit rêve qui se réalise, indique Fabio Casilli.

Ce sera un espace ouvert au public, pas nécessairement un point de vente physique, puisque nous continuons à privilégier la clientèle en B2B. Nous faisons cela pour nous faire connaître et asseoir la notoriété de la marque. »

Le Monde d'Italie and Co déclinera le voyage de façon verticale : une destination / un auteur / un livre / un voyage. « Nos clients pourront ainsi voyager deux fois : la première en lisant les romans dont l'intrigue se passe en Italie, et ensuite en se rendant sur place pour revivre personnellement leurs aventures comme s'ils y étaient ! »

Une opération de crowdfunding pour financer la librairie

L'autre particularité de l'agence, c'est l'opération de crowdfunding menée par Italie&Co pour financer les stocks de livres. « Tant qu'ils ne sont pas vendus, ces ouvrages représentent de l'argent immobilisé et puis je trouve que c'est une manière originale de communiquer sur l'événement », justifie Fabio Casilli.

Ce dernier est en contact avec plusieurs maisons d'édition, dont certaines seraient prêtes à proposer des éditions spéciales numérotées pour les clients d'Italie&Co, qui seraient vendues avec les voyages. « Un client qui achètera un voyage sur une thématique particulière repartira avec un coffret spécial des livres en question ».

Le gérant d'Italie&Co souhaite aussi mettre en place un rendez-vous mensuel à l'agence, autour d'un livre et d'une destination.

Par ailleurs, un partenariat a été passé avec une épicerie fine italienne, toute proche, pour compléter cette offre avec des produits alimentaires.

L'ouverture de l'agence est prévue le 1er décembre 2018, au 37 rue de Dunkerque, dans le 10e arrondissement de Paris. L'ensemble des effectifs du voyagiste (4 personnes) sera installé dans ces nouveaux locaux.

L'inauguration officielle du point de vente est fixée au 13 décembre prochain.

Quid des comptoirs italiens ?

Le concept des comptoirs italiens, lancé par Italie&Co il y a deux ans, peine à décoller.

Quelques agences ont tenté l'expérience mais « pour l'instant, cela reste confidentiel, regrette Fabio Casilli.

Les agences de voyages n'ont pas l'habitude de vendre ce type de produits, cela demande un minimum d'investissement, car il y a un petit stock de produits immobilisé. Pourtant elles devraient le voir comme un complément de revenus ».

Toutefois, Italie&Co réalise une belle année 2018. « Elle est marquée par les signatures avec plusieurs réseaux de distribution régionaux, dont Prêt-à-Partir, Ailleurs, Linea Voyages, Ama Tourisme, Traces et Découverte, etc. » Une stratégie qui lui a permis d'améliorer sa distribution en province.

2019 s'annonce, quant à elle, sous le signe de la croissance de l'activité groupes. « Nous avons beaucoup de demandes pour l'année prochaine », ajoute Fabio Casilli.

Italie&Co s'apprête également à lancer des GIR, notamment un sur la Sicile (10 dates, à un tarif net à partir de 650€ sans le transport pour 7 nuits en pension complète avec un guide accompagnateur) et les Pouilles (8 dates). Le voyagiste poursuit encore et toujours sur sa progression sur le marché français.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 868 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips