TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


TMS Contact lance sa « gamme pro »

Des produits accessibles à tous les professionnels du tourisme



L’assureur propose aux professionnels du tourisme de souscrire à quatre nouveaux contrats d’assurance. Avec sa « gamme pro », TMS Contact compte se différencier de l’offre actuelle en mettant notamment en avant des primes plus avantageuses.


le Lundi 1 Septembre 2003

Jusque là connu pour assurer les clients des agences de voyages dans le cadre de ses contrats d’annulation ou d’assistance rapatriement, TMC Contact s’ouvre cette fois aux agences elles-mêmes. L’assureur lance une toute nouvelle gamme de produits accessibles uniquement aux professionnels du tourisme au sens large, des agences de voyages aux TO en passant par les réceptifs.

« Même si l’année 2002 n’avait pas été aussi catastrophique pour le marché du tourisme, nous nous serions lancés sur ce segment car l’hyper spécialisation est une erreur et il fallait que nous proposions une offre globale », explique Christian Pachoud, PDG de TMS Contact, « Notre objectif est de passer de courtier spécialiste en assurances voyages à courtier spécialiste en protection des professionnels du tourisme ».

La « gamme pro » comprend quatre contrats distincts

La nouvelle « gamme pro » se décline en quatre contrats distincts : l’assurance responsabilité civile professionnelle, l’assurance multirisques locaux professionnels, l’assurance santé et prévoyance et le contrat « agences Access ». Par rapport aux assurances existantes, Christian Pachoud insiste sur les spécificités de ces contrats.

Le contrat responsabilité civile prend par exemple en compte la faute d’un employé et comprend le retrait du paiement de la franchise si le tiers responsable est identifié et solvable. Cette offre inclut aussi une assistance juridique par téléphone : à tout moment, l’agence peut obtenir le conseil d’un juriste en cas de litige.

L’assurance multirisques locaux professionnels entend quant à elle se distinguer notamment par l’absence de franchise et la prise en charge de la perte d’exploitation en cas d’arrêt d’activité. Le contrat Santé et Prévoyance met pour sa part en avant des règlements en 24h.

Enfin, « Agences Access » se pose comme un tout nouveau type de contrat destiné à seconder les agences en cas panne électrique, de vitre brisée et autres problèmes techniques. Les agences auront accès à un réseau de professionnels, signataires d’une charte de qualité, à des prix négociés.

« Agences Access » : un contrat SOS AGV

Pour ces quatre contrats, que l’on peut souscrire dans le cadre d’un package, le prix est l’autre argument majeur de TMS Contact. « Nos contrats s’affichent de 5 à 25% moins cher que les contrats de nos concurrents », affirme ainsi Wilfried Dissoubray, directeur du développement de TMS Contact.

« A titre d’exemple, une agence réalisant un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, dont 80% en revente au sens large et 20% en billetterie « affaire » devra verser une prime de 1145 euros par an pour la responsabilité civile et l’assistance juridique ».Présent à Top Résa, l’assureur lancera prochainement une campagne de communication sur ses nouveaux produits et il entend également démarcher les agences. Pour la première année, TMS Contact espère s’adjuger 10% du marché. Et à terme, l’assureur compte réaliser la moitié de son chiffre d’affaires sur les assurances destinées au public et la seconde moitié sur les assurances professionnelles.

D’ici deux ans, TMS Contact pourrait également compléter cette gamme professionnelle avec d’autres contrats qui s’appuieront sur les différentes filiales d’April Group, sa maison mère.

Didier FORRAY - 1er septembre 2003
didier@forray.net

Lu 1925 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips