TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Tourisme d'affaires : l’Auvergne mise d'abord sur sa nature et sa géographie

Une charte pour Auvergne Convention Bureau


L’Auvergne s’emploie à mieux faire valoir ses atouts en s’appuyant sur la toute jeune association Auvergne Convention Bureau réunissant déjà une centaine de prestataires.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 16 Juin 2008

Auvergne Convention Bureau (ACB) rassemble aujourd’hui les forces vives de la région. Association constituée en 2007, elle organise et unit les différents secteurs du tourisme d’affaires pour proposer prestations et produits adaptés à chaque manifestation.

Une centaine de prestataires - représentés par 33 adhérents, soit la plupart des partenaires concernés dans la région par cette activité - se sont engagés, dans le cadre d’une charte, sur des critères communs à tous, en termes d’information, d’accueil, de compétence et de confort.

L’Auvergne a en effet une importante carte à jouer dans le tourisme d’affaires. «96% des sociétés organisent leurs réunions d’entreprise en France. Et ce pourcentage ne devrait pas baisser au regard de la conjoncture qui incite plutôt à rester dans l’hexagone.

Or, toutes les villes de notre région sont désormais dotées d’infrastructures qui permettent de répondre à leurs besoins
» a précisé le président de l'ACB, Patricio Cogordan, également directeur général de Polydôme à Clermont-Ferrand, au cours d’une conférence de presse la semaine dernière à Paris.

Le Prisme, nouvelle salle de 2 500 m2 à Aurillac

L’offre a récemment été complétée dans la région avec l’inauguration en novembre dernier à Aurillac de la nouvelle halle Le Prisme, deuxième salle de spectacle en Auvergne avec ses 2 500 m2 pouvant accueillir de 400 à 1 000 personnes.

Un nouveau centre de loisir a également ouvert récemment, le centre thermoludique Royatonic, à Royat. L’Auvergne sera dotée en outre d’ici quelques semaines d’un onzième hôtel 4 étoiles.

Clermont-Ferrand dispose à elle seule de quatre hôtels 4 étoiles et reste, de loin, la première destination du tourisme d’affaires de la région avec l’accueil de la moitié des manifestations, surtout celles rassemblant 800 à 1 500 personnes.

L’Auvergne a d’autres atouts à faire valoir avec Clermont-Ferrand à 3h30 de Paris par l’autoroute, 4 h de Marseille, 2h de Lyon et 3h30 de Bordeaux.

«Nous sommes une sorte de hub autoroutier, il faut faire vivre notre centralité» insiste le vice-président de l’ACB, François Heid, également directeur commercial et marketing de Vulcania.

Et de rappeler que son authenticité et sa nature préservée demeurent les deux points forts de l’Auvergne.

Plus d'infos sur www.auvergne-convention-bureau.com

Lu 3623 fois
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias