TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Turquie Vision s'implante peu à peu dans les agences de voyages

27% des ventes 2013 via les agences de voyages



Une brochure plus imposante, avec 164 pages, un nombre de clients en hausse et des agences de plus en plus séduites par l’offre, Turquie Vision creuse lentement mais sûrement son sillon sur le marché français.


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Mardi 7 Janvier 2014

L'équipe dirigeante de Turquie Vision, avec son président Fikret Atalay (à droite ), le vice-président Berge Ulas (au milieu) et le directeur général Rasim Guvendi (à gauche) - DR
L'équipe dirigeante de Turquie Vision, avec son président Fikret Atalay (à droite ), le vice-président Berge Ulas (au milieu) et le directeur général Rasim Guvendi (à gauche) - DR
Loin des effets d’annonce, Turquie Vision‎ progresse pas à pas sur le marché français.

En 2011, la filiale de Koptur, un réceptif turc crée en 1981, totalisait 1 006 clients, soit 6 de plus que prévu. en 2013, il en comptait 2 065, soit 65 de plus qu’espéré.

En 2014, pour son 4ème exercice, il compte bien grimper à 2 500 pax et, comme à l’accoutumée, dépasser autant que possible son objectif.

« Nous ne cherchons pas à faire du volume, » précise Berge Ulas, le Vice-Président de Turquie Vision.

« Nous sommes avant tout le spécialiste d’une niche : le voyage culturel en Turquie. »

Ce positionnement exigeant ne l’empêche pas de vendre des forfaits séjours, comme à Antalya par exemple, alors que la destination n’est pas le point de départ idéal pour une découverte culturelle du pays.

7 « circuit classiques » et 9 circuits « connaisseurs »

En revanche, il pousse Turquie Vision à bâtir une production individuelle à la fois originale, exclusive et pointue.

C’est le cas notamment avec Sagalassos, à 100 km au nord ouest d’Antalya, un site archéologique peut-être plus riche encore qu’Éphèse, dont le TO propose la découverte en compagnie de guides francophones.

C’est le cas aussi avec la sélection des hébergements, depuis l’hôtel de charme, comme le Kalehan Hôtel, à Éphèse, jusqu’au 4*, comme le Sagalassos Lodge & spa, dont l’ouverture est prévue pour mars 2014.

« Nous évitons toujours les restaurants devant lesquels stationnent déjà des cars de tourisme » souligne en plaisantant, Fikret Atalay, Président de Turquie Vision.

Reste à distinguer l’offre selon que le client connaît ou non la Turquie.

Pour les premiers, ce seront les 7 circuits « classiques » de la brochure 2014 ; pour les seconds, ce seront les 9 circuits « connaisseurs », plus thématiques, qui leur permettront d’approfondir encore les divers aspects culturels de la Turquie.

Outre la connaissance pointue d’un pays dont le patrimoine historique est immense, ce positionnement impose surtout au TO un service irréprochable et une réelle proximité avec les clients durant tout leur voyage.

« Nous sommes présents sur toutes les grandes zones touristiques du pays, » souligne Berge Ulas, en évoquant les bureaux Koptur à Istanbul, Bodrum, Éphèse, Antalya et en Cappadoce.

« Avec une équipe de 42 personnes, ça nous permet d’offrir une assistance 24h/24 et 7J /7 ; un service que nous ne pourrions pas proposer si nous avions 50 000 clients. »

Les agences ont réalisé 27% des ventes en 2013

Toutefois, avec un tel positionnement, à la fois spécialiste et culturel, on pourrait vite imaginer que Turquie Vision travaille surtout dans le haut de gamme.

Et bien non, au contraire, le TO est plutôt axé sur le meilleur rapport qualité/prix et sur la pension complète.

Pour plus de souplesse commerciale, il joue aussi beaucoup sur le packaging dynamique et sur le yield des hôteliers, en particulier à travers son site web, pour ajuster ses tarifs en temps réel.

Et cela semble très bien fonctionner puisque le TO affichait un panier moyen supérieur à 1 000 € pour 2 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

Si Turquie Vision trouve peu à peu sa clientèle sur le marché français, il commence aussi à intéresser réellement les agences.

« Malgré notre positionnement clairement BtoC, les agences ont réalisé 16% de nos ventes en 2012, et 27% en 2013 ! confie Berge Ulas.

Commission comprise, la seule chose qui nous différencie d’un TO normalement référencé, c’est qu’elles payent à la confirmation des réservations. »

Un détail qui n’a pas eu l’air d’effrayer les 60 agences, bientôt 80 selon Berge Ulas, qui travaillent déjà avec Turquie Vision.


Lu 2005 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips