TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Utrecht  : "un éventuel motif terroriste" dans des fusillades ayant fait au moins trois morts

L'homme est recherché, Utrecht est passé en alerte de niveau 5



Plusieurs fusillades ont eu lieu ce matin à Utrecht , à 50 km des Pays-Bas. Si pour le moment les informations sont parcellaires, le Premier ministre hollandais fait état de plusieurs blessés et potentiellement de morts. Le suspect est toujours recherché à 15 heures.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Mars 2019

Utrecht  : "un éventuel motif terroriste" dans des fusillades ayant fait au moins un mort - Crédit photo : Politie Utrecht
Utrecht  : "un éventuel motif terroriste" dans des fusillades ayant fait au moins un mort - Crédit photo : Politie Utrecht
Ce lundi 18 mars 2019, peu avant 11h un homme est entré dans le tramway d'Utrecht et a ouvert le feu sur les passagers. L'homme a pris la fuite, provoquant plusieurs fusillades dans la ville, selon les autorités locales.

A 15 heures, le principal suspect est toujours recherché par les forces de l'ordre, d'une cité passée en alerte de niveau 5 , soit le maximum. La police municipale a publié le portrait de la personne, qui pourrait avoir perpétué cet acte. L'homme âgé de 37 ans aurait tué, selon le maire de la ville, trois personnes et fait plusieurs blessés.

Il est recommandé "de rester chez soi jusqu'à ce que d'autres informations soient disponibles," d'autant que de nouveaux incidents ne sont pas à exclure, toujours selon les forces de l'ordre de la ville.

Dans l'attente de nouvelles informations, il est fortement conseillé de demander à vos clients présents sur place de rester confinés. Les transports, tram et trains sont totalement paralysés durant les recherches du suspect.

La Croix Rouge néerlandaise a publié rapidement un site internet, à l'image de ce que fait Facebook lors de tragédie similaire, pour se signaler comme sain et sauf, mais aussi donner des nouvelles à ses proches.

Si vous êtes actuellement à Utrecht, cette plateforme peut être utile pour rassurer vos familles et amis.

Lu 438 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips