TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Villages Clubs du Soleil : le littoral tire les résultats de l'été

+15% de clients sur le littoral


Villages Clubs du Soleil enregistre une hausse de 15% de fréquentation sur ses établissements littoraux cet été, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%. Soustons, Marseille et Beg Meil se démarquent. Des perspectives encourageantes se dessinent pour l’arrière-saison et l’hiver.


Rédigé par le Mercredi 28 Août 2024

Villages Clubs du Soleil enregistre une hausse de 15% de fréquentation sur ses établissements littoraux cet été - Villages Clubs du Soleil - Montage AB
Villages Clubs du Soleil enregistre une hausse de 15% de fréquentation sur ses établissements littoraux cet été - Villages Clubs du Soleil - Montage AB
Villages Clubs du Soleil termine sa saison estivale 2024 sur une note positive, avec une fréquentation en hausse.

Du 1er juillet au 31 août, l’opérateur a accueilli 60 700 clients sur l'ensemble de ses établissements, affichant un taux d’occupation de 82%.

Parmi ces visiteurs, 41 300 ont choisi de séjourner dans les Villages Clubs du littoral, qui connaissent un véritable succès cet été avec une progression de 15% du nombre de clients et une hausse de 8% du chiffre d’affaires.

Les Villages Clubs de Soustons, Marseille et Beg Meil se démarquent particulièrement, formant le top 3 des destinations les plus prisées par la clientèle estivale.

Ces établissements ont largement contribué à la performance estivale de Villages Clubs du Soleil, générant un chiffre d’affaires total de 26 millions d’euros, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.

Une saison contrastée

En revanche, les Villages Clubs de montagne ont enregistré une légère baisse de fréquentation avec 4% de clients en moins cette année. Cette diminution est en partie compensée par l’attrait des offres de dernière minute ajoute un communiqué de presse.

Selon Jérôme Pasquet, Président du Groupe Villages Clubs du Soleil Vacancéole, "le mois de juillet a été un peu moins bon que l'année dernière, une tendance commune dans le secteur de l'hébergement touristique en raison de divers facteurs tels que les Jeux Olympiques et le contexte politique".

Cependant, les mois de mai et d'août ont affiché de très bons résultats grâce à des initiatives comme les offres "court séjour" ou "sans club enfant", qui ont attiré une nouvelle clientèle.

À l'approche de l'arrière-saison, les perspectives restent optimistes pour les Villages Clubs du Soleil, avec des réservations en avance sur les mois de septembre et octobre.

Pour la saison hivernale, les établissements de montagne anticipent des tendances similaires à celles de l'an dernier, indiquant une stabilité dans les prévisions de fréquentation.


Lu 1070 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2024 - 18:02 Ollandini Voyages sort sa brochure avant-première 2025

Vendredi 20 Septembre 2024 - 11:54 Gouvernement : Sophie Primas pressentie au tourisme












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias