TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


COVID 19 : le siège et toutes les agences TUI France ferment leurs portes

demande 6 mois de chômage partiel



Chômage partiel pour 6 mois, fermeture des agences et du siège... TUI France se prépare à affronter la crise liée à la propagation du Coronavirus.


Rédigé par C.E. le Mardi 17 Mars 2020

La direction de TUI France a annoncé lors du CSE (comité social et économique) extraordinaire organisé lundi 16 mars 2020 la mise en place du chômage partiel pour 6 mois.

"Nous avons demandé l'indemnisation à 100%" indique Lazare Razkallah, secrétaire général du CSE "un décret est en attente de parution, nous suivons cela de près. La direction a demandé le maximum de chômage partiel pour pouvoir être réactif lors de la reprise.".

Pendant une quinzaine de jours, les services aéroports, à destination et les opérations seront encore en activité, le temps de rapatrier tous les clients.

Par ailleurs, toutes les agences de voyages de la filiale française ferment leurs portes aujourd'hui, le siège sera fermé à partir de 11h ce mardi 17 mars 2020.

"Nous prenons acte de la décision de la direction. La situation est vraiment chaude pour tout le monde" conclut Lazare Razkallah.



Lu 24895 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Zineb Saidani le 17/03/2020 17:55
Bonjour j ai un voyage prevu le 9 avril en Argentine chili .est il maintenu

2.Posté par JOHANN CHAUMONT le 18/03/2020 01:17
Bonjour nous avions demandé une annulation pour nôtre voyage à bali en départ du 9 mars sachant que Singapour fermé cela nous a été refusé nous avons donc dû partir arrivé le 10 dans l'après-midi OK pas de problème mais des le 15 on a commencé à nous demander d'aller à l'aéroport changer nos billets d'avion 2 allé retour en taxi à nos frais du stress pas de possibilité de bouger de l'hôtel il fallait être joignable nous avons réservé et payé du 9 au 22 et avons profité avec quand même appréhension seulement de 4 jours j'aimerais donc savoir quel solution de dédommagement vous allez nous proposer vous auriez du vu le contexte accepté notre demande d'annulation ou de report comme on la demande en agence le vendredi 6 mars. Cordialement merci pour votre retour et votre compréhension

3.Posté par Tessier le 18/03/2020 08:53
Sommes au Maroc depuis le 9 janvier devions repartir demain avec tuyfly quand allons nous nous évaluer merci

4.Posté par Fab... DESS... le 18/03/2020 12:18
Bonjour, Je devais partir à Lanzarote le Me 15/04 prochain. J'avais payé un acompte chez TUI Marmara. Compte tenu des circonstances du confinement en France je n'osais pas payer le solde précipitamment. Quelle ne fut pas ma surprise ce jour de constater que TUI m'avait illégalement débité mon compte bancaire du solde ! Sans autorisation de ma part. Aucune relance. Tui a utilisé les coordonnées bancaires à mon insu afin de me débiter le solde (3 200 € en tout). Je suis désormais à découvert à la banque et confiné chez moi pour une période indéterminée. Tui = voleur que je vais mettre en demeure dès demain matin. En espérant que cette action frauduleuse de TUI ne cache pas une mise en liquidation prochaine... comme thomas cook !

5.Posté par MARIE BE le 18/03/2020 15:49
Je vois le commentaire ci_dessus de Fab ...
Nous, nous avons été débité HIER du solde d'un voyage en Namibie prévu du 16 au 30 mai soit 6168 euros en tout ... et nous pensons (espérons surtout ...) que ce voyage sera également reporté, ou annulé pour une autre destination ! Je reste cependant confiante dans le suivi des dossiers mais il est vrai que cela est un peu anxiogène surtout dans la période que nous traversons. Les prélèvements auraient pu être eux aussi, reportés ....

6.Posté par Bauge le 18/03/2020 18:14
Nous devons partir en Grèce en septembre
Est ce que le voyage est maintenu ?
Merci

7.Posté par Boudin le 18/03/2020 22:28
Bonjour, franchement nous venons de rentré de Lanzarote. rapatriement oblige. on était au courant au dernier moment de ce qu'il se passait. Les responsable de tui. franchement pas top du tout. de plus, on nous a fait atterrir à Roissy Roissy charles de Gaulle alors que nous étions partis de Deauville. donc quid de la navette entre Deauville et roissy? Ba ma réponse que l on a eu. Rien de prévu. Par tui. Donc on a du se débrouiller par nous même et demander à d autre tour-opérateur de pouvoir nous déposer. A Deauville. et j ai oublié de préciser. Nous étions avec un enfants de 5 ans et un autre de 12 mois. Donc franchement je trouve sa lamentable comme gestion. La commercial qui a vendu le voyage ne savait même pas que l ont étaient rapatriés. franchement une honte.

8.Posté par Ka l g le 19/03/2020 07:05
Nous devions partir en République dominicaine ce dimanche 23 mars. Pas possible vu le contexte actuel bien sûr. Aussi on nous propose de reporter. Moi je veux annuler on a une assurance a 90 euros, et on me dit pas possible que je vais perdre de l'argent que c'est trop compliqué. Il faut savoir aussi que je travaille a l'hopital et que je suis réquisitionnée ! Donc on me donne des dates pour l'année prochaine avec des frais supplémentaires ! Et qui nous dit que la boite va pas mettre la clé sous la porte et adieu notre argent ? Vous qui êtes sensément fier de vos soignants ne pouvez vous pas faire un geste pour unefois dans votre vie etnous rembourser notre voyage ? Voilà, maintenant je vais m'occuper des malades . Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance