TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

DELPHINE LACROIX DE PERETTI

Directrice Communication MSC Croisières France



Née à Reims en 1978, Delphine Lacroix de Peretti prend goût au voyage dès sa plus tendre enfance, en suivant son père militaire au grè de ses mutations. Passionnée par la communication et l’influence, elle commence sa carrière en agences de publicité, elle passe ensuite chez l’annonceur et gère la communication du groupe familial Holder (Boulangeries Paul et Ladurée) puis fait un passage à la banque Rothschild. Elle tente peu après une aventure entrepreneuriale en cocréant une agence de lobbying. Elle intègre le secteur du tourisme en 2013 en prenant la direction de la communication de Thomas Cook France jusqu’à fin 2019. Delphine occupe aujourd’hui la fonction de Directrice Communication de MSC Croisières France, Groupe qu’elle rejoint en septembre 2021.


Rédigé par le Jeudi 12 Mai 2022

BIOGRAPHIE

Au fil de sa carrière menée en agences et chez l’annonceur, Delphine a collaboré dans différents secteurs exigeants comme l’agroalimentaire, la banque privée, puis le tourisme. Elle gère notamment la communication et les relations presse des marques Thomas Cook et Jet tours pendant près de sept ans jusqu’à la faillite du Groupe.

2003 – Delphine intègre Publicis Consultant et l’agence de design Carré Noir
2004 – Elle intègre TBWA\ Corporate
2009 – Elle rejoint la Compagnie Financière Edmond de Rothschild
2010 – Elle prend la direction de la communication du Groupe Holder
2012 – Elle cocrée un cabinet de lobbying spécialisé en communication de crise et gestion du risque médiatique
2013 – Elle rejoint la filiale française de Thomas Cook et prend les rênes de la communication interne et externe, au moment de la montée en gamme du tour opérateur Jet tours
2021 – Delphine intègre MSC Croisières avec l’objectif de développer la notoriété de la marque premium, soutenir ses ambitions de croissance et mettre en lumière les engagements environnementaux du Groupe.

Delphine sera Ambassadrice des actions de MSC Croisières dans la préservation de l'environnement : la compagnie a l’objectif à 2050 d'atteindre zéro émission nette pour ses opérations et réalise également de nombreux investissements dans les technologies environnementales les plus récentes, afin de soutenir son développement.

DIPLOMES

2021 – Master en marketing & communication digitale à l’ESCP Paris
2001 – MBA à l’ITESM de Monterrey (Mexique)
1998 / 2002 – Master en management à NEOMA Business School de Reims

DISTINCTIONS & MANDATS


BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


CONTACT


Lu 893 fois

Notez