TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




EasyJet ouvre Berlin et Naples au départ de Paris-Orly


La compagnie britannique low cost va ouvrir ses 24ème et 25ème lignes en France avec deux vols quotidiens entre Paris-Orly et Berlin et une liaison quotidien entre Paris-Orly et Naples. Par ailleurs, la low Cost affiche un trafic passagers en hausse de 16


Rédigé par MB le Jeudi 8 Janvier 2004

Ces ouvertures de lignes font suite à l’attribution par la Cohor de créneaux horaires libérés par la compagnie Les vols sont proposé à partir de 22,99 euros l’aller simple (41.98 euros l’aller-retour), taxes d’aéroport incluses (seule la taxe de paiement par carte bancaire est à rajouter soit 6,5€ par transaction) pour Orly-Berlin.

Pour Paris-Orly/Naples, le tarif s’établira à partir de 26.99 euros l’aller simple (57.98 euros l’aller-retour). Les vols débuteront le 18 mai 2004. Ils sont en vente dès aujourd’hui sur www.easyJet.com.

La compagnie aérienne à bas prix britannique easyJet a enregistré une hausse de 16% du nombre de ses passagers en décembre par rapport au même mois de décembre 2002, à 1,433 million, a-t-elle indiqué jeudi.

EasyJet : trafic passagers en hausse de 16% en décembre

Le taux de remplissage s'est élevé à 80%, contre 77% en décembre 2002, a ajouté la compagnie dans un communiqué. Sur l'ensemble des douze derniers mois, la compagnie aérienne a transporté 21,074 millions de personnes et son taux de remplissage s'est élevé en moyenne à 84%.

En novembre, easyJet avait affiché une hausse de 14,6% du nombre de ses passagers, à 1,699 million, pour un taux de remplissage de 81,5%.

Ray Webster, directeur général de la compagnie aérienne, a qualifié décembre de "bon mois", soulignant la hausse du taux de remplissage.
En début de semaine, British Airways avait annoncé une hausse de 1,1% du nombre de ses passagers à 2,686 millions en décembre. Le trafic, calculé en revenu moyen par passager par kilomètre, a augmenté de 4,8%.

Mais le marché s'était surtout réjouit des commentaires accompagnant ces chiffres. BA avait fait état d'une augmentation des ventes de billets sur les longs courrier pour les classes supérieures, à savoir les billets les plus rentables pour la compagnie.

MB et AFP - 09 janvier 2004
redaction@tourmag.com

Lu 493 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias