TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Egypte : les destinations de la Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement

la note du Service d'Information Sécurité du CETO



Dans une note d'information, les tours-opérateurs membres du CETO indiquent qu'il "convient d'éviter les musées du centre du Caire notamment le musée archéologique". Les voyagistes soulignent en revanche que "toutes les destinations touristiques en Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement".


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Novembre 2011

"En Egypte, la première phase des élections à partir du 28 novembre 2011 va concerner Le Caire, Alexandrie, Port Said, Fayoum, Damiette, Kafr El Sheikh, Assiout, la Mer rouge (dont Hurghada) et Louxor.

Dans cette période pré-électorale, il y a eu des heurts plus au moins violents depuis trois jours.

A Alexandrie (devant les bureaux de l'autorité de la sécurité), à el-Arich, à Ismalaïa, à Port Saïd et à Suez (secteur de la place al-Arbaeen) des heurts se sont produits durant le week-end mais rien de notable n'est à signaler ce lundi matin 21 novembre.

Au Caire, dans le centre, la situation s'est par contre dégradée ces derniers jours. Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre (plus d'une vingtaine de morts en trois jours) sont localisés, encore ce lundi 21 novembre, place Tahrir et à ses abords, notamment autour du ministère de l'Intérieur.

Dans ce contexte, il convient d'éviter les musées du centre du Caire notamment le musée archéologique. Par conséquent, les Tour-Opérateurs aménagent leurs programmes d’excursion sur place.

La situation aux abords des Pyramides reste calme et la visite de pyramides de Gizeh est possible; les accès routiers via la "ring road" sont à privilégier, afin d'éviter le centre du Caire.

Concernant les stations balnéaires de la Mer rouge et dans la zone Louxor-Assouan, rien n'a été signalé durant ces trois jours. Toutes les destinations touristiques en Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement."

Lu 1691 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:53 Marietton Développement prend 50% de Solea



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips