TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Espagne : la Galice entre plages, rochers, coquillages et crustacés

province méconnue aux idées neuves et à la volonté farouche



Rédigé par Aline Pontailler le Lundi 25 Octobre 2010

Des produits nouveaux qui reflètent le caractère des lieux

Les produits phares de la région autonome de Galice sont aquatiques : des plages et des fjords - qu’on appelle ici des rías - de toute beauté pour la saison estivale, et une offre thermale en plein développement.
Les produits phares de la région autonome de Galice sont aquatiques : des plages et des fjords - qu’on appelle ici des rías - de toute beauté pour la saison estivale, et une offre thermale en plein développement.
La Galice est une province rude, au destin difficile et au relief ardu, longtemps oubliée des catalogues touristiques en dehors de la célèbre mais très ciblée coulée itinérante vers Saint-Jacques-de-Compostelle, son must culturel.

Ses habitants sont têtus, quasi bretons malgré une récente réticence à se dire vraiment celtes, aussi ont-ils relevé le défi d’un tourisme spécifique. En voici quelques exemples.

Depuis deux ans, des efforts conjoints avec la communauté des communes d’Arousa Norte ont abouti à la création de forfaits tournés vers la mer et la mytiliculture - la Galice étant le deuxième producteur de moules au monde derrière la Chine.

La « Route des moules » associe des organisateurs de balades en bateau dans la ría et une douzaine de restaurateurs.

Visite des parcs à moules flottants, découverte des îles du parc national, baignade dans les eaux turquoise, mais fraîches, de certaines d’entre elles, et déjeuner de spécialités marines forment un forfait vendu au départ de plusieurs cités de la péninsule de Barbanza.

Dans les sables des rías découverts par les marées, les femmes pêchent traditionnellement à pied.

Elles emmènent désormais quelques curieux qui partagent leur journée de cueillette de palourdes, coques et autres pousse-pieds, abondants grâce à la qualité des eaux du large poussées vers la côte par les courants.

Une occasion de mieux connaître une population écologique avant l’heure, ayant accepté depuis longtemps règles de pêche et contraintes de calendrier strictes pour garantir la pérennité de la faune.

Lu 12510 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par jorgecmturgalicia@gmail.com le 29/10/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour! La Galice est une région aux ressources touristiques multiples. Depuis la beauté de la côte aux paysages intérieurs très préservés, il existe une multitude d’endroits uniques à découvrir, mais je vous invite à venir juger par vous-mêmes!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias