TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

JONATHAN DAMANI

Co-fondateur & Directeur général de LIGHT TRIP



Né en 1985 à Cannes, Jonathan Damani est marié et père de 3 garçons. Natif de la Côte d’Azur, il met un pied dans le tourisme dès son plus jeune âge, avec différents jobs saisonniers, en parallèle à ses études. Après avoir obtenu une licence en Marketing à l’Université de Québec à Montréal et avoir évolué dans différents postes à responsabilités au sein de Réceptifs, Groupes hôteliers et Tour operators, il a Co-fondé et pris le poste de Directeur général en 2019 de Light Trip, TO nouvelle génération alliant le meilleur du digital et du conseil humain.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 17 Octobre 2021

BIOGRAPHIE

Cumulant plus de 15 ans d'expériences dans la production de voyages et le développement de stratégies commerciales, il connait parfaitement les besoins et les attentes des différents acteurs du marché tout en s'adaptant continuellement à l'évolution du secteur.

Issu de la génération "Y", et passionné du numérique, il développe une plateforme disruptive à destination des agences de voyage et des CSE.
Fidèle à sa citation favorite "L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est la seule" il est un travailleur acharné, pugnace et constamment à la recherche de la nouveauté qui fera la différence.

Optimiste, créatif et spontané, il dirige ses équipes avec l'esprit d'une start-up en s'appuyant avant tout sur la convivialité, le partage rapide d'informations et le sentiment d'appartenance.

- 2007 à 2013 : Directeur de clientèle, Croisière Jaune, Réceptif MICE sur la Tunisie.
- 2013 à 2015 : Directeur régional, Valdys Groupe hôtelier
- 2015 à 2019 : Directeur des ventes, Suntrade, Tour Operator

DIPLOMES

2004 - BTS Management de Unités Commerciales
2006 - Licence en Marketing à l'UQAM (Montreal-Canada)

DISTINCTIONS & MANDATS

- Membre actif de l'association Acteurs du Tourisme Durable (ATD)

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


CONTACT


Lu 1073 fois

Notez