TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet Tours change de style

Un nouveau logo pour de nouveaux produits



Avec ces nouvelles couleurs – le ruban prune et crème remplace le soleil et la lune – Jet Tours a définitivement scellé son passage sur le créneau « haut de gamme ». Une nouvelle enseigne qui sera appliquée à l’ensemble des 135 agences enseigne de la marque. Pour cet hiver, le TO enrichit son offre circuit avec 12 voyages élaborés an partenariat avec l’Unesco. Autre nouveauté : les Eldoradors peuvent se décliner désormais « à la carte », un nouveau concept de voyages de noces, de séjours et des nouvelles destinations viennent compléter l’offre de Jet Tours.


Rédigé par Hervé Ducruet : herve.ducruet@tourmag.com le Mercredi 7 Septembre 2005

Parmi les nouveautés pour cet hiver, 12 circuits estampillés Unesco grâce au partenariat de 3 ans que vient de signer le TO avec l’organisme culturel de l’ONU.
Parmi les nouveautés pour cet hiver, 12 circuits estampillés Unesco grâce au partenariat de 3 ans que vient de signer le TO avec l’organisme culturel de l’ONU.
« Le ruban d’un paquet cadeau, préparé avec soin par les équipes Jet Tours et symbole de l’accompagnement du client du début à la fin de son voyage, de vacances réussies », voilà désormais l’image dont Jet Tours veux se parer. Le soleil n’a donc plus rendez vous avec la lune et le jaune et rouge, trop apparenté « grandes surfaces », cèdent le pas au beige, prune et fuschia…

« Avec ce nouveau logo, la marque apporte la touche finale à son repositionnement sur le voyage haut de gamme », explique Laurence Berman Clément, la directrice générale de Jet Tours. 60 agglomérations françaises le déclineront lors de la campagne d’affichage de rentrée qui s’étalera du 26 septembre au 4 octobre prochain.

Des Hôtels Club à la carte

Le slogan « Vous avez choisi de réussir vos vacances. » plus positif que le « On peut tout rater sauf ses vacances » en sera la nouvelle signature. Une signalétique qui sera bien sûr étendue aux 135 enseignes des agences Jet Tours. « 2 Tests seront effectués en septembre et, à terme, l’ensemble du réseau devrait arborer les nouvelles couleurs fin 2006, début 2007 ».

La production hiver 2005/2006 les a déjà intégrées dans les 7 brochures (week ends, voyages à la carte, eldorador, spa & thalasso, voyages de noces, séjours neige et soleil et circuits/croisières) qui la composent. Une production de poids…2,6 kg au total !

Parmi les nouveautés pour cet hiver, 12 circuits estampillés Unesco grâce au partenariat de 3 ans que vient de signer le TO avec l’organisme culturel de l’ONU. « Tous les guides ont été formés par l’Unesco et nous avons voulu des circuits vraiment différents. C’était aussi pour nous l’occasion d’affirmer notre engagement en faveur d’un tourisme durable », reconnaît Laurence Berman.

L’objectif de Jet Tours est d’accéder aux sites non ouverts au public comme au Pérou, en Inde ou encore en Egypte comme le célèbre tombeau du pharaon Seti, fermé au public depuis plus de 10 ans. Ces circuits feront l’objet d’un tiré à part disponible peut être dès l’été 2006.

Cet hiver, Jet Tours lancera également un nouveau concept dans ses 18 Eldoradors (25 % des clients) et baptisé « Hôtels Club à la carte » . Des Eldoradors qui seront désormais déclinés sur 5 thématiques : Family, Découverte, Bien-Être, Premium et énergie. « Le client pourra construire les vacances qui lui convient en prenant un stage de tennis ou de plongée, son épouse forfait balnéo ou spa... »

« Ce sont de véritable programmes correspondants aux attente de chacun », précise la dg. 60 options seront « réservables » dès la commande.

34 pax maxi en circuit

Pour les nouveaux mariés (5 000 clients) la brochure s’est voulue plus glamour et s’est enrichie de circuits. « L’idée de la plage, même paradisiaque, a ses limites et on peut très bien découvrir un pays en voyage de noces. »

Et pour que ce voyage reste inoubliable, Jet tours propose des « moments magiques » comme une nuit de rêve sur une île privée, un mariage à la balinaise en tenue traditionnelle ou encore la cérémonie officielle.

Pour la remise en forme et la thalasso (20 000 clients), Jet Tours la combine avec de nouveaux séjours découverte. Dés le départ, un massage sera prodigué à l’aéroport. Quand aux circuits, 800 départs sont d’ores et déjà garantis quelque soit le nombre de participants. « Nous avons limité à 34 clients le nombre maximal par groupe »

Pour la partie aérienne, sujet sensible et d’actualité, Jet Tours joue la transparence et publie l’ensemble des compagnies utilisées dans un tableau de transports sur chaque page destination.

« Nous travaillons essentiellement avec des compagnies françaises comme Star Airlines bien sûr mais aussi Axis Airways, Air Méditerranée…mais aussi avec des compagnies étrangères comme la RAM…Toutes ont subi 6 à 7 audits avec Veritas. », précise Laurence Berman. Une directrice générale qui semble avoir bien réussi la mue de Jet Tours, à l’instar du Groupe Club Med dont elle est la filiale.

Lu 11425 fois
Notez



1.Posté par Béatrice Melin le 07/09/2005 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément, chapeau bas Me Laurence Berman !

2.Posté par DUPONT le 14/09/2005 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très bonne présentation de catalogue et de son contenu.
l'objerctif "jet tours" compréhensible ainsi que son slogan

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:53 Marietton Développement prend 50% de Solea



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips