TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet Tours dénonce les contrats d'enseignes pour les Afat et Selectour

une lettre a été envoyée aux 60 points de vente concernés



Jet Tours a dénoncé les contrats d'enseignes des points de ventes qui sont adhérents Afat Voyages et Selectour, dans un courrier envoyé aux 60 agences concernées, selon Tour Hebdo. Pour le TO, cette décision est motivée par l'annonce de la fusion des 2 réseaux, qui n'ont pas fait de "propositions claires" à l'égard du groupe.


Rédigé par Céline EYMERY le Mardi 28 Avril 2009

Jet Tours dénonce les contrats d'enseignes pour les Afat et Selectour
C'est un coup de massue qui vient de s'abattre sur les 60 points de ventes Jet Tours qui sont adhérents Afat Voyages ou Selectour.

Comme l'a révélé Tour Hebdo, ces agences ont reçu un courrier signé par Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet tours qui dénonce le contrat d'enseignes, à titre conservatoire qui arrive à échéance le 31 octobre 2009.

Cette décision, indique la lettre, serait motivée par l'annonce du rapprochement entre Afat et Selectour, qui n'a pas fait de propositions claires à l'égard du Groupe dirigé par Denis Wathier.

Objectif : re-discuter avec chaque agence de l'avenir et de la manière dont doit être porté l'enseigne Jet Tours.

Du côté des agences, c'est le brouillard. L'heure est au questionnement : quel est le fondement réel de cette position ? Quelles vont être les réactions des deux têtes de réseaux ?

Pour l'heure : aucun commentaire du côté de Jean-Pierre Mas. Idem, du côté de Selectour qui a abordé le sujet hier lors de son conseil d'Administration.

"Tout le monde est dans l'expectative" indique Jean-Jacques Loutrel, président de l'Association des Enseignes Jet Tours (AEJT), qui a été informé de cette décision il y a une semaine par Hélion de Villeneuve.

"Je suis attristé. Pour moi, la force des enseignes Jet Tours c'est justement d'être multi-réseaux. Désormais va-t-on se retrouver uniquement avec deux choix possibles ?" s'interroge-t-il.

Affaire à suivre...

Lu 3471 fois
Notez



1.Posté par Monsieur Marcel le 29/04/2009 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Suite logique du commentaire posté la semaine dernière. TC profite de la nouvelle donne pour tenter de redéfinir à son profit les relations avec son réseau qui sera désormais lui aussi bipolaire : agences franchisées, enseignes ou intégrées et les autres, qui devront, si elles souhaitent avoir le privilège de revendre les marques du groupe TC, se plier à leurs règles et non plus imposer celle de leur enseigne de réseau. Et il faut s'attendre à ce que la proposition qui sera faite par TC ne soit pas du tout à la hauteur de ce que pouvaient percevoir en terme de rémunération globale ces agences.

Tout est considéré sous l'angle du rapport de force... Il va y avoir du sport !...

2.Posté par MICHEL le 12/05/2009 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis convaincu que ces indépendants de ce réseau ont les arguments juridiques de démontrer qu'ils étaient en vérité salariés de la tête du réseau , par le faux statut de gérant de société, ou l'existence d'un lien de subordination qui masquait une véritable relation de travail. J'ai eu à connaître des cas identiques sur le réseau des indépendants de la franchise ESPACE SFR et nous avons gagné!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips