TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



'La campagne vous invite à la campagne' : 100 offres les 4 et 5 octobre

Voilà une initiative sympathique appelée à se renouveler


Dans le cadre de la première édition de l'opération "La campagne vous invite à la campagne", les 4 et 5 octobre, 100 offres exceptionnelles dans 14 régions sont proposées par le réseau d'agriculteurs "Bienvenue à la ferme".


Rédigé par jdl le Mercredi 1 Octobre 2003

'La campagne vous invite à la campagne' : 100 offres les 4 et 5 octobre
Le week-end des 4 et 5 octobre 2003, toute la campagne française est à l'honneur à l'occasion de la première édition d'un grand événement, national et fédérateur, « la campagne vous invite à la campagne ». Cette opération donne l'occasion à tous ses acteurs de dérouler le tapis rouge aux citadins.

Entre amis ou en famille, c'est tout le grand public urbain qui est convié à ce week-end festif et qui pourra bénéficier de plusieurs milliers d'offres exceptionnelles et originales proposées sur le site www.lacampagnevousinvite.com.

Cette initiative originale et novatrice s'articule autour de plusieurs objectifs : tout d'abord, rassembler pour la première fois à cette échelle, autour d'un projet commun, l'ensemble des acteurs du tourisme rural en France, promouvoir le tourisme rural auprès du grand public urbain et, enfin, mettre en valeur toute la richesse et l'originalité des offres.

Devenir un rendez-vous annuel d'envergure nationale

Cette opération est destinée à être pérennisée, pour devenir un rendez-vous annuel d'envergure nationale, à l'instar de la fête du cinéma ou des Journées du Patrimoine.

Près de 70 départements se sont mobilisés par l'intermédiaire des Comités Départementaux du Tourisme (CDT) et des Comités Régionaux du Tourisme (CRT), des Unions départementales des Offices de tourisme, de la Fédération nationale des Gîtes de France, des Services Loisirs Accueil, les relais locaux de ce projet.

Grâce à eux, l'Outre-mer et toutes les autres régions françaises sont représentées. Chaque relais a sollicité les prestataires de tourisme rural de son département ou de sa région et a recueilli des propositions de week-ends ou d'activités attrayantes.

20 % minimum de réduction sur le prix public

L'opération implique l'ensemble des acteurs du tourisme rural (hôteliers, restaurateurs, centres culturels, centres sportifs et de loisirs, artisans, propriétaires de gîtes…) informés et conseillés par les relais locaux.De tout pour tous les goûts

Chaque offre, qui a été validée par Maison de la France et les relais départementaux, répond à des critères définis dans une charte avec des formules spéciales (hébergement + restauration + activités variées), ou encore des produits offerts, par exemple, un panier garni de produits régionaux ou un repas complet, dans le cadre d'un parcours gastronomique, ou encore une nuit offerte pour 2 nuits payantes…

A noter aussi des promotions tarifaires particulièrement intéressantes avec un minimum de 20 % de réduction sur le prix public.
Au programme : promenade et randonnée (à pied, à cheval ou à vélo), sports nautiques (canoë, rafting, canyonning), aériens (parapente, aile delta, cerf-volant, …), mais aussi escalade et spéléologie, visites culturelles, visites d'artisanat local, de fermes, stages de peinture, de cuisine, cure thermale et des soins quotidiens et des formules week-end « tout compris » : restauration, hébergement et transports.

bJean da LUZ - 01 octobre 2003

[redaction@tourmag.com


Lu 623 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias