TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La vente de Corsair se précise

Avec le mandat de vente accordé à la banque Rothschild



C'est un marronnier dans le monde de l'aérien, la vente de Corsair agite les sphères dirigeantes et médiatiques depuis de nombreux mois, voire des années, sauf qu'un nouveau cap vient d'être franchi. D'après la Tribune, TUI a chargé la banque Rothschild de vendre la compagnie française, explication.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 16 Novembre 2017

Deux ans après l'échec de la reprise par le groupe Dubreuil, Corsair est à la recherche d'un repreneur - Crédit photo : Corsair
Deux ans après l'échec de la reprise par le groupe Dubreuil, Corsair est à la recherche d'un repreneur - Crédit photo : Corsair
Selon les informations du site internet latribune.fr, le groupe TUI (propriétaire de la compagnie française Corsair) a mandaté la banque Rothschild dans le cadre de la vente de cette dernière.

En effet, cette vente maintes fois évoquée, et qui avait échoué en 2015, semble se préciser en accordant un mandat à la banque d'affaires qui s'est fait une spécialité de servir d'intermédiaire dans les cas de reprises d'entreprises.

Cette décision de se séparer de Corsair intervient à quelques années d'une échéance décisive pour la compagnie, puisque cette dernière devra opérer une refonte de sa flotte puisque 3 avions B747 devraient cesser leurs rotations d'ici 2020-2021, toujours selon la Tribune.

La recherche d'un repreneur arrive quelques semaines après la montée en gamme de la compagnie, que vous avait narré notre spécialiste de l'aérien, seulement deux jours après la signature de partenariat avec Aigle Azur, et sans doute avant de ratifier un accord avec EasyJet pour des correspondances depuis Orly.

Les prochaines semaines s'annoncent déterminantes pour Corsair.



Lu 8927 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips