TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Le marketing mobile : priorité des entreprises en 2015

près d’1 marchand sur 10 n’a pas de stratégie mobile


L’une des grandes priorités de 2015 pour les marques et marchands est l’investissement dans le marketing mobile. Une étude de RetailMeNot montre que les sociétés sont susceptibles d’augmenter leurs dépenses sur ce point pour faire face à une compétition de plus en plus acharnée. 87% des entreprises interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements sur leur offre mobile.


Rédigé par Charlotte Lecomte le Mardi 20 Janvier 2015

87% des entreprises interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements dans ce secteur du mobile© Sergey Nivens - Fotolia.com
87% des entreprises interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements dans ce secteur du mobile© Sergey Nivens - Fotolia.com
Les principaux objectifs pour faire progresser les ventes sont l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation du trafic sur leur site web.

Pour y répondre, les marketeurs augmentent continuellement leurs dépenses sur le marketing digital selon un étude Retail Me Not.

En France, le développement des activités multicanales se trouve en tête des objectifs. Elle consacre déjà 61% de son budget dans le marketing digital.

Il y a une forte transition vers des campagnes digitales pour attirer des clients, au détriment des stratégies traditionnelles.

L’email est toujours perçu comme un outil très efficace et arrive en tête du classement (88%). Il est suivi de près par les réseaux sociaux et le « paid search » (achat de mots clés).

Le ciblage des consommateurs est un moyen de générer des ventes et de se distinguer dans cette compétition.

L’importance du mobile

Cette étude met aussi en valeur l’importance grandissante du mobile.

87% des entreprises interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements dans ce secteur.

Cependant, il est intéressant de voir que malgré l’enthousiasme, près d’un marchand sur dix n’a pour le moment aucune stratégie mobile.

Le rapport démontre également que beaucoup de marchands doutent de leur propre offre mobile.

Ils sont très nombreux à penser que leur application mobile est moins performante que celle de leurs concurrents (71% en France).

La compétition du digital

Face à une concurrence très marquée, beaucoup de dirigeants admettent qu’ils ne sont pas entièrement satisfaits de leur exploitation du digital.

C’est pourquoi ils se montrent très ouverts sur la mise en place de nouvelles technologies afin de renforcer leur positionnement sur le marché.


Lu 4597 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Julie Sart le 20/01/2015 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mise en place de nouvelles technologies est essentielle mais il faut aussi en amont bien comprendre les enjeux du digital et du marketing mobile dans la relation clients...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias