TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Maurice : hausse de 40,8% des touristes indiens

20.000 Indiens ont visité Maurice en 2002


Selon les indicateurs touristiques, le nombre des arrivées en provenance de l’Inde a connu une hausse de 40,8% durant les sept premiers mois de cette année, par rapport à la même période l’année dernière. 


Rédigé par na le Dimanche 12 Octobre 2003

Environ 20.000 Indiens ont visité Maurice en 2002 contre 13.500 en 1999. Cette année, 27.600 arrivées sont prévues.
A la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), à Port-Louis, on estime que l’Inde se positionne ainsi comme un marché important pour la destination touristique mauricienne, après la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie en Europe, et La Réunion et l’Afrique du Sud.

"Nous doubler le nombre d’arrivées de touristes indiens dans l’île dans cinq ans. Si nous réussissons, l’Inde deviendra l’un des principaux marchés de la destination mauricienne", déclare un officiel.

Il ajoute que la MTPA vise une clientèle indienne aisée afin de positionner Maurice comme une destination de luxe, en s’ouvrant davantage aux jeunes couples, mais aussi aux jeunes cadres ou encore aux équipes de tournage de films, qui viennent déjà en grand nombre dans l’île.

campagne d’affichaage sur les autobus de Mumbai

Cependant, fait-il ressortir, tout dépendra de la situation économique et celle du monde des voyages en Inde qui prévaudra durant les mois à venir.

"De manière générale, on peut dire que ce pays connaît une certaine prospérité qui devrait se renouveler l’année prochaine", dit-il.

Par ailleurs, la MTPA a établi un calendrier de promotion de Maurice en Inde. C’est ainsi que l’image de l’île sera montrée lors de la compétition du «Delhi Golf Club» en novembre prochain, et dans différentes activités promotionnelles et commerciales à New Delhi, Mumbai, Chennai, Bangalore, Hyderabad, principales villes indiennes.

De plus, l’île est également présentée dans des publications spécialisées et une campagne d’affiches a démarré ce mois-ci sur les autobus de Mumbai. Elle durera jusqu’en novembre.
Au ministère du Tourisme, on a estimé que le touriste indien qui vient à Maurice est très sensible aux prix et aux facilités pour l’obtention de visas.

Toutefois, il n’y a pas que cela qui décourage les Indiens à venir à Maurice. Certains hôteliers refuseraient de vendre des chambres aux Indiens, sous prétexte qu’ils seraient "trop exigeants" ou "trop compliqués".

N.A. à Maurice - 13 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1076 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias