TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Polémique entre La Suisse et l'Egypte : l'avion de Flash Airlines était-il fiable ?



La polémique entre les Suisses et les Égyptiens ne cesse de gonfler concernant les éventuels problèmes de sécurité de la compagnie égyptienne Flash Airlines. L'Office fédéral de l'aviation civile hélvétique a réaffirmé "avoir interdit Flash Airlines pour


Rédigé par CE le Lundi 5 Janvier 2004

La Suisse a réaffirmé lundi avoir interdit aux avions de la compagnie égyptienne Flash Airlines, dont un appareil s'est écrasé samedi, de survoler son territoire pour des raisons de sécurité.

"Je répète que nous avons retiré cette autorisation pour des raisons strictement techniques de sécurité aérienne", a affirmé Célestine Perissinotto, porte-parole de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), en soulignant que cette interdiction n'était liée à aucun litige financier.
"Les éventuels litiges financiers entre compagnies privées n'ont aucune influence sur les contrôles de sécurité effectués par l'OFAC", a assuré Mme Perissinotto à l'agence de presse suisse ATS.

L'avion était sûr à 100%, selon le PDG de Flash

Du côté Egyptien, le PDG de Flash Airlines, Mohamed Nour, a affirmé lundi sur LCI que l'avion qui s'est écrasé était "sûr à 100%". "Je vous donne cette assurance à 100%, dans aucun doute", a déclaré M. Nour. Il a assuré que la catastrophe n'était "en aucun cas" liée à un défaut de fonctionnement de sa compagnie.

"Les accidents se produisent. Je ne peux pas dire qu'à cause de l'accident du Concorde, Air France n'est pas une compagnie fiable ou crédible", a-t-il ajouté, en pleine polémique sur la fiabilité de ses appareils qui étaient interdits en Suisse depuis octobre 2002.

Le ministre égyptien de l'Aviation civile Ahmed Chafik a également "rejeté catégoriquement" lundi les affirmations suisses d'"importants manquements" aux normes de la compagnie égyptienne privée Flash Airlines.

CE avec Afp - 06 janvier 2004
redaction@tourmag.com

Lu 974 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips