TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Riviera-Côte d'Azur : le CRT lance la Côtedazur-Card 

115 activités accessibles



Le CRT Riviera-Côte d'Azur commercialisera la Côtedazur-Card à partir de la mi-avril 2014. Il s'agit d'un pass qui donne accès à 115 activités sur la destination.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Mars 2014

La Côtedazur-Card est disponible pour 21 euros pour les enfants et 54 euros pour les adultes - DR
La Côtedazur-Card est disponible pour 21 euros pour les enfants et 54 euros pour les adultes - DR
Initiée par le CRT Riviera Côte d’azur, la Côtedazur-Card donnera accès, à partir de la mi avril, à 115 activités (aquatiques, nature, artistique...) sur la Côte d’Azur.

Son originalité est d’être « tout inclus », comme celle de Salzbourg, en Autriche, qui lui a servi de modèle et où 55 000 cartes y sont commercialisées chaque année.

Le CRT a testé en 2013 le « Pass Vésubie Valdeblore » sur un territoire restreint et avec 9 activités. Au bilan, plus de 6 500 activités ont été consommées pendant 2 mois.

La carte lancée aujourd’hui utilise la technologie Cardsystem qui permettant la gestion en réseau de destinations touristiques. Elle équipe déjà plus de 60 territoires en Europe. Les distributeurs sont rémunérés à 7% des ventes effectuées.

Vendue selon un tarif qui varie de 21 euros (pour les enfants) à 54 euros maximum (version adulte sur six jours), ce passeport prépayé se présente comme une carte de crédit.

Les détenteurs peuvent rentrer gratuitement au musée océanographique de Monaco puis à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, s’offrir le trajet de Cannes pour l’île de Saint-Honorat avant de découvrir la via ferrata de Cailles dans le moyen pays ou de se balader… en segway tout terrain à La Brigue. 

Une carte adulte correspond à une contre-valeur de près de 1 000 euros et une carte enfant à une valeur de 560 euros mais avec comme limite le temps (3 ou 6 jours maximum pour "consommer" les activités).

La carte vise à faire découvrir certaines parties de la destination moins courues. La carte sera vendue dans les offices de tourisme et les hébergeurs ou sur www.cotedazur-tourisme.com à partir du 12 avril.


Lu 1835 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips