TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Salaün Holidays : de l'Atlantique à l'Oural, le voyage du siècle reprend la route en 2016

50 jours, 15060 kilomètres… 15.000€


Rédigé par Dominique Gobert (Vidéo A.B.) le Mercredi 25 Mars 2015

Un vieux rêve qui ne cesse de se concrétiser. Michel Salaün, patron du groupe éponyme a décidé de renouveler son Voyage du Siècle en autocar, de Brest à Vladivostok à bord d'un véhicule grand luxe et grand confort. 50 jours, 15060 kilomètres… 15.000€ !



Le véhicule qui va transporter durant ces quelques semaines les passagers du Voyage du Siècle (seconde édition) est toujours un Autocar Royal Class, configuré en 34 sièges (au lieu de 44), inclinables à 65°, télé, Wi-Fi et vision panoramique - Photo JdL
Le véhicule qui va transporter durant ces quelques semaines les passagers du Voyage du Siècle (seconde édition) est toujours un Autocar Royal Class, configuré en 34 sièges (au lieu de 44), inclinables à 65°, télé, Wi-Fi et vision panoramique - Photo JdL
Michel Salaün ce n'est pas franchement un homme de marketing.

Mais c'est non seulement un gestionnaire avisé, c'est aussi un passionné. Passionné de voyages, passionné de cette Grande Russie et ses satellites, même si, parfois, il reste plutôt pudique sur certaines dérives de l'actuel pouvoir Russe, il avait lancé en 2014 son premier grand périple entre Brest et Vladivostok.

Avec le succès que l'on connait. Financièrement, ce n'est pas ce qui va faire vivre le Groupe. En revanche, sur un plan marketing, ce Voyage du Siècle est une véritable vitrine du savoir-faire et de la qualité des produits vendus par le Groupe.

Et fort de son premier succès, on remet ça pour 2016, au printemps.

Un itinéraire quasi semblable au voyage de 2014, exception faite pour la traversée de l'Ukraine.

"Dommage", regrette Michel Salaün, c'est une tellement belle région. "Mais, malheureusement, le tourisme version "Rambo" ne fait pas partie de notre catalogue."

Possibilité d'effectuer le voyage en "tronçons"

Michel Salaün - Photo Salaün
Michel Salaün - Photo Salaün
Le véhicule qui va transporter durant ces quelques semaines les passagers du Voyage du Siècle (seconde édition) est toujours un Autocar Royal Class, configuré en 34 sièges (au lieu de 44), inclinables à 65°, télé, Wi-Fi et vision panoramique.

Étapes au long du voyage parmi les plus belles que puisse présenter cet immense continent, de Lübeck, Oslo, Moscou, Saint-Pétersbourg avant de s'enfoncer vers l'Est et aux immenses steppes de Sibérie, sans oublier des régions dignes de Michel Strogoff, une étape à Oulan Bator, la cité de l'ami de Strogoff, Genghis Khan.

Quelques étapes en Transsibérien, histoire de céder au charme du voyage sur la ligne de chemin de fer la plus célèbre au monde et l'arrivée aux frontières avec la Chine, au bord du Fleuve Amour, dont le nom évoque à lui tout seul le charme de cette échappée… belle !

Bien évidemment, pas question pour les passagers souvent des seniors, le "gros" de la clientèle de Salaün Holidays, de dormir dans le car.

Chaque étape, murement répertoriée par les équipes du voyagiste, les accueille dans un hôtel, souvent de charme, mais quand même à l'enseigne 4 étoiles !

Les plus téméraires choisiront la totalité du voyage, soit 50 jours, avec un retour en aéroplane. Mais il est également possible de traverser ce continent en "tronçons", d'une durée de 20 jours environ.

Les ventes sont ouvertes, pour un départ la 14 mai 2016…

Le Voyage du Siècle 2014, du Transsibérien au lac Baïkal (Vidéo)



Lu 2729 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com