TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

San Francisco, XL Airways veut tenir tête à Air France sur les vols transatlantiques

un total de 120 rotations vers les Etats-Unis



San Francisco est la troisième destination américaine pour XL Airways qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour l’été 2013, un second vol Las Vegas est à l’étude ainsi que l’ouverture d’autres destinations américaines et, pourquoi pas, un appareil basé à New York pour desservir des vols vers la province française…


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 13 Mars 2012

« XL Airways peut tenir tête à la compétition car Air France ne veut pas brader ses sièges sur son marché national. Nos seuls concurrents sont les compagnies européennes mais à tarif égal, nous offrons un vol direct et c’est un argument qui fait mouche auprès des vacanciers »/photo dr
« XL Airways peut tenir tête à la compétition car Air France ne veut pas brader ses sièges sur son marché national. Nos seuls concurrents sont les compagnies européennes mais à tarif égal, nous offrons un vol direct et c’est un argument qui fait mouche auprès des vacanciers »/photo dr
Pour la saison été, XL Airways exploitera deux rotations hebdomadaires entre Paris et San Francisco qui s’ajouteront aux six vols par semaine au départ de Paris vers New York et à la rotation hebdomadaire sur Las Vegas.

Au total, la compagnie française prévoit d’effectuer un total de 120 rotations vers les Etats-Unis sur l’ensemble de la saison en utilisant ses A 330-200 de 364 sièges.

Aux longs courriers d’hiver classiques de la République dominicaine (14 vols) , du Mexique et des Maldives, le transporteur a donc trouvé un terrain d’expansion idéal pour l’été : les Etats-Unis.

Trois destinations cet été mais Laurent Magnin, le Pdg de XL Airways en promet d’autres dès l’été prochain.

Et il avance plusieurs raisons à cela : les Etats-Unis sont une destination considérée comme sûre par les vacanciers qui s’avèrent de plus en plus « frileux ».

Mais surtout, la destination se vend en direct aux consommateurs et c’est justement le modèle économique du futur pour XL Airways. « La compagnie a été créée comme une compagnie de loisirs au service des tour-opérateurs.»

Mais le modèle même des tour-opérateurs comme celui des agences de voyages est en train de changer.

Avec l’arrivée des low cost le concept de charter est dépassé sur le moyen courrier et, en ce moment, force est de constater que le consommateur évolue plus rapidement que le monde du tourisme.

Notre modèle actuel répond-il à l'évolution du marché ?

« Dans ces conditions, la vraie question pour XL Airways est de savoir si notre modèle actuel répond à ce que devient le marché ».

A l’évidence, les réponses sont donc en train de se mettre en place avec le choix de concentrer l’activité sur le long courrier et de commercialiser les sièges comme une compagnie régulière sur certaines destinations de l’été comme les Etats-Unis.

« XL Airways peut tenir tête à la compétition car Air France ne veut pas brader ses sièges sur son marché national. Nos seuls concurrents sont les compagnies européennes mais à tarif égal, nous offrons un vol direct et c’est un argument qui fait mouche auprès des vacanciers ».

Les vacanciers apprécieront également de pouvoir combiner les circuits de l’Ouest américain avec un départ de San Francisco et un retour par Las Vegas, ou l’inverse.

Et surtout de découvrir ou redécouvrir San Francisco, la ville la plus européenne de la côte Ouest, toujours appréciée de la clientèle française qui se classe dans le Top Five du nombre de visiteurs internationaux répertorié par la ville.

CDG/SFO
Le vol de San Francisco sera opéré les lundis et samedis, du 26 mai au 8 septembre 2012. Départ de Paris CDG à 15h40 pour arriver à l’aéroport international de San Francisco (SFO) à 18h25. Dans le sens retour, départ de SFO à 20H40 pour arriver à CDG à 16h25 (J+1).

Lu 5028 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Karine GUILLEMOT le 14/03/2012 10:20
Twitter
Excellent ces 2 vols supplémentaires par semaine sur SFO ! Excellent les prix compétitifs ! Dommage que ce ne soit pas opérationnel pour Paques !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance