TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top of Travel au top : le voyagiste prospère sur ses destinations de niche

un chiffre d’affaires 2007-2008 en hausse de 34%



Top of Travel, en forme en ce début d’année, a enregistré au cours de son dernier exercice de fortes croissances sur ses deux principales destinations, Madère (+ 73%) et la Croatie (+ 31%). Sans oublier Malte et surtout la Jordanie lancée avec succès. Le TO confirme en 2009 son engagement aérien fort avec 50 000 sièges affrétés au départ de Paris et de province.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 25 Février 2009

Le voyagiste a transporté près de 50 000 clients l’an dernier, dont 18 000 sur Madère... soit + 73% !
Le voyagiste a transporté près de 50 000 clients l’an dernier, dont 18 000 sur Madère... soit + 73% !
«Au regard de nos résas de l’hiver et des pré-réservations de l’été, nous sommes en progression par rapport à l’année dernière.

Un chiffre : nos prises de réservation en février sont en hausse de 10% par rapport au même mois de 2008
».

Helmut Stuckelschweiger, Pdg de Top of Travel, affiche son optimisme.

«On récolte ce qu’on a semé !».
A commencer par une distribution élargie, le TO ayant été référencé ces derniers mois par trois nouveaux réseaux, Bleu Voyages, Havas Voyages et Club Voyages.

TOP est désormais revendu au moins une fois par an par environ 1 400 agences contre 1 100 un an auparavant.

Le voyagiste parisien touche surtout les dividendes de son positionnement de spécialiste associé à un engagement aérien fort, une part très importante de départs régionaux (plus de la moitié de ses clients partent de province) et le poids très important des groupes (51% de son chiffre d’affaires).

Jordanie : entrée Amman et sortie Aqaba (ou l'inverse)

Helmut Stuckelschweiger
Helmut Stuckelschweiger
En témoignent ses résultats 2007-2008. Top of Travel a bouclé son exercice fin octobre sur un chiffre d’affaires de 37,6 M€, en hausse de 34% sur l’exercice précédent.

«Nous avons dégagé un résultat net de plus de 2%. L’année a été très dense avec de nombreux investissements» précise Helmut Stuckelschweiger.

Côté informatique, le patron de Top of Travel veut croire que les soucis liés à la migration vers l’outil I-Resa de Flag Systemes appartiennent désormais au passé.
Son futur site btob pourrait ainsi être opérationnel pour la rentrée prochaine.

Le voyagiste a transporté près de 50 000 clients l’an dernier, dont 18 000 sur Madère (+ 73%), 16 000 sur la Croatie (+ 31%), 4 700 sur Malte (+ 8%) et surtout 4 000 sur la Jordanie lancée l’an dernier.

Le Cap Vert en revanche a déçu et le TO se contente d’allotements sur la TAP cette année.

En 2009, TOP confirme son engagement aérien fort avec 50 000 sièges affrétés au départ de Paris et de 25 villes de province.

TOP ouvre l'Istrie, région du nord de la Croatie

Sur la Jordanie, il renouvelle sa chaîne charter avec entrée Amman et sortie Aqaba (ou inversement), opérée du 17 février au 9 juin et du 1er septembre au 27 octobre au départ de Nantes via Paris, Lyon, Mulhouse Metz, Toulouse, Pau, Nice, Clermont Ferrand et Deauville.

Sur la Croatie, le voyagiste ouvre l’Istrie, cette belle région située aux portes de l’Italie et de la Slovénie ; il affrète Europ Airpost sur Pula depuis Paris (17 avril au 2 octobre), Brest et Bordeaux (5 mai au 1er septembre), Nantes par intermittence du 28 avril au 29 septembre.

Top of Travel maintient bien sûr ses vols sur Dubrovnik et Split (Dubrovnik Airlines) au départ de Paris et de province.

Sur Madère, sa chaîne charter vers Funchal est opérée depuis Paris du 20 décembre au 30 octobre, de Nantes du 12 avril au 25 octobre, sans oublier un vol baladeur dès le printemps au départ de 16 autres villes de province, notamment de Mulhouse.

Top of Travel reste par ailleurs le seul affréteur sur Malte avec des liaisons charter opérés par Europ Airpost à compter du 12 avril prochain.

Helmut Stuckelschweiger, après une année 2009 sans lancement de nouvelles destinations, travaille aujourd’hui à une future diversification de son offre, et «pense très sérieusement au long-courrier».


Lu 5083 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips