TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TravelHorizon : le « e-ski » tout schuss

10 % du chiffre d’affaires par les agences de voyages



Avec l’arrivée de Romain Roulleau à la Direction générale du groupe TravelHorizon, le e-spécialiste du ski passe à l’offensive.


Rédigé par Sylvie Coste le Vendredi 4 Novembre 2011

Romain Roulleau, le nouveau directeur général de TravelHorizon
Romain Roulleau, le nouveau directeur général de TravelHorizon
Un séjour de ski est composé d’une multitude de services atomisés faisant appel à de nombreux fournisseurs pour l’hébergement, les repas, les remontées mécaniques, les cours de ski et la location de matériel. Ils varient en outre, en fonction de l’âge, des attentes et du niveau technique des clients.

C’est un produit complexe, que les chalands hésitent encore à acheter sous forme de forfait. Romain Roulleau, le nouveau directeur général de TravelHorizon, a bien l’intention de les persuader du contraire.

Fondé en 2000, le groupe TravelHorzion a mené jusqu’à présent une politique tous azimuts de développement en Europe, commercialisant jusqu’à 14 marques différentes !

« La croissance externe a du bon, mais elle entraîne l’éclatement des moyens. » explique Romain Roulleau, qui prône la stabilité.

Dorénavant, le groupe mise sur la clarification de son positionnement avec deux marques généralistes TravelHorizon qui offre des séjours l’été en Europe et en Afrique du Nord et SkiHorizon, le spécialiste du ski en France et en Europe, une marque de location de matériel SnowRental, et enfin, Totem sa marque jeune pour la France, complétée par Sportura aux Pays-Bas et Halloween, en Belgique.

Un recentrage très fort sur le client

« Nous faisons un recentrage très fort sur le client. » ajoute Romain Roulleau qui entend conserver Horizon CE et HorizonPro destiné aux professionnels.

Le groupe référencé chez NF réalise environ 10 % de son chiffre d’affaires par les agences de voyages. « Bien qu’elles ne représentent pas un facteur de croissance, nous ne voulons pas nous passer des agences.»

Par ailleurs, SkiHorizon opère en marque blanche ski sur les sites de Go Voyages, Voyages SNCF et Promo Vacances. « Cela nous permet de capter une clientèle, à priori, peu attirée par notre image de spécialiste. »

« Cependant, lorsque l’on vend par le biais d’un partenaire, le client ne nous est pas fidélisé. » confie le nouveau Directeur général. C’est pourquoi TravelHorizon mise essentiellement sur la clientèle directe, à l’aide d’une campagne de promotion on-line.

« Les clients qui réservent un séjour de ski commencent par l’hébergement. Nous leur proposons donc systématiquement un panel de services pré et post réservation ; comparateur de prix et moteur de recherche par mots-clé à l’appui. » détaille Romain Roulleau qui met en avant son programme de fidélisation, ses offres exclusives et son call-center en 5 langues.

Fort du principe que les clients qui partent skier prennent également des vacances en été, TravelHorizon annoncera au printemps prochain, le repositionnement complet de son offre de séjour été, afin de mieux faire jouer la synergie de ses clients.

Parcours de Romain Roulleau, Directeur général du groupe Travel Horizon

Diplômé de l’European Business School, Romain Roulleau est directeur marketing et e-commerce de Rail Europe, en 2006. En 2007, il est directeur Europe de Voyages-SNCF.com. Il lance TGV-Europe.com. En 2008, il devient directeur e-commerce au sein de la direction de la distribution de l’hôtellerie du groupe Accor, en charge du développement des ventes directes.[

A la loupe

400 000 clients
un chiffre d’affaires 2010 de 62 millions d’euros
6 marques sur 5 pays émetteurs (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne et Allemagne)
900 destinations, 2 700 hébergements dans 8 pays

Lu 3005 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips