TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Visiteurs : les résas via les outils en ligne progressent de 10%

L'année 2014 se présente bien pour le tour-opérateur



Visiteurs mise sur les nouvelles technologies ! Pour le démontrer aux journalistes, le tour-opérateur a organisé, via son outil de Speed Training, une conférence de presse web 2.0. Objectif : montrer l'impact des nouvelles technos sur les réservations du TO.


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 27 Février 2014

Philippe Marquenet, Directeur commercial de Visiteurs lors de la conférence de presse. - DR
Philippe Marquenet, Directeur commercial de Visiteurs lors de la conférence de presse. - DR
Grâce au développement des technologies, Visiteurs a fait baisser le nombre de réservations via son call center de 10% en 2013 (67,7% en 2012 vs 57,8% en 2013).

"Nous avons noté une accélération du comportement des agences de voyages vers les outils on line, alors qu'au départ, elles étaient largement réfractaires à la réservation en ligne", explique Philippe Marquenet, directeur commercial.

15% des bookings sont effectués via les outils du type Orchestra, SpeedMedia Services, ou Traveltainment d'Amadeus, et 26% directement via le site BtoB, soit plus de 40% de réservations en ligne.

Demain, elles devraient dépasser les 50%, estime encore le directeur marketing, avant d'ajouter, "tous ces services ont apporté un réelle fluidité aux agences et un gain de productivité".

Aujourd'hui le virage est pris, et Visiteurs compte bien rester dans la course. "Nous avons une vraie volonté d'observer tout ce qui se passe en matière de technologie, afin de nous adapter aux changements de demain."

Speed Training by VISITEURS : 91 sessions organisées

Preuve de cet engagement, le concept de Speed Training by VISITEURS. Connectés simultanément à un logiciel et à une conférence téléphonique, les agents de voyages ont accès à un exposé sur une destination pendant 30 à 40 mn.

Depuis août dernier, le TO a organisé 91 sessions et recueillis 3 500 inscriptions d'agents de voyages. Philippe Marquenet estime qu'environ 20% des agences ne se connectent pas le jour J.

Ce qui fait près de 2 800 agents de voyages qui ont ainsi participé à un Speed Training pour une ou plusieurs des 11 destinations présentées.

Tous ces développements viennent en complément des équipes. "Nous ne souhaitons pas supplémenter le travail des commerciaux", assure le directeur commercial.

A noter que Visiteurs est d'ailleurs en phase de recrutement sur Rhône-Alpes et l'Ouest, après deux départs.

Idem sur le Call Center, "il y aura toujours de la demande pour les découvertes privées, et pour ce type de voyages, les agences passent automatiquement par téléphone."

L'année 2014 se présente bien

L'année 2014 se présente bien pour le tour-opérateur, après une année 2013, excellente".

Autres motifs de satisfaction : le fort engouement pour les Etats-Unis, et le référencement au TOP 14 + de Selectour Afat. Visiteurs annonce une progression à deux chiffres des ventes via le réseau.

Philippe Marquenet ne regrette pas les points de com supplémentaires consentis : "La distribution a besoin de marge, et nous de clients," précise-t-il.

"Globalement, nous sommes dans les clous pour l'année en cours, sauf incident géopolitique".

Mais du côté de la Thaïlande, pour l'heure RAS : les ventes se poursuivent et aucune annulation n'a été enregistrée.

 
Les brochures VISITEURS

Lu 907 fois

Tags : visiteurs
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle