TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Voyagistes allemands : un volume d'affaires en hausse de 7,5 points en 2012

TUI, Thomas Cook et Rewe dans le top 3 des TO


Notre confrère FWV vient de produire son étude annuelle sur les résultats des tour-opérateurs allemands pour la période allant du 1er novembre 2011 au 31 octobre 2012. Le volume d'affaires est en hausse de 7,5 points, idem pour le nombre de clients à +4,5%. Et un optimisme mesuré est de mise pour l'année 2013.


le Vendredi 21 Décembre 2012

Le premier producteur allemand reste TUI avec un volume d'affaires de 4,47 mds d'euros, Thomas Cook et Rewe siuvent avec 3,2 mds, puis FTI avec 1,6 milliard, etc. - DR : Fotolia
Le premier producteur allemand reste TUI avec un volume d'affaires de 4,47 mds d'euros, Thomas Cook et Rewe siuvent avec 3,2 mds, puis FTI avec 1,6 milliard, etc. - DR : Fotolia
L'étude porte sur 58 producteurs représentant 80% de l'activité totale.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'industrie touristique reste en progression.

Le volume d'affaires grimpe à 19,3 milliards d'euros (+7,5%) pour un nombre de clients en hausse de 4,5% avec 32,9 millions de pax.

A titre de comparaison, rappelons les chiffres du Ceto pour la même période : volume d'affaires en baisse de 0,8% à 5,28 milliards d'euros pour un nombre de pax en baisse de 0,3% à 7,28 millions de clients.

Le premier producteur allemand reste TUI avec un volume d'affaires de 4,47 milliards d'euros, Thomas Cook et Rewe siuvent avec 3,2 milliards, puis FTI avec 1,6 milliard, Alltours avec 1,4 milliard, Aida Cruises avec 1,1 milliard et Schaueninsland Reisen avec 700 millions.

Encore 5% de croissance en volume d'affaires

36 des 58 TO répertoriés par FVW annoncent un résultat d'exploitation meilleur que l'année dernière, les champions de la progression étant FTI avec +26% et Shaueninsland Reisen avec + 16%.

Comparé à la compilation qu'effectue DRV, l'association professionnelle allemande, et qui inclut des producteurs de taille plus modeste, notamment les autocaristes qui semblent avoir rencontré davantage de difficultés), la progression du volume d'affaires est plus forte. DRV l'estime à +5% à 24,4 milliards d'euros.

FVW rapporte que le marché allemand devrait encore croître de 5% en volume d'affaires et de 4% en nombre de passagers en 2013, selon les estimations des producteurs.

Les réservations de l'hiver déjà engrangées étant plus importantes que l'an dernier et les réservations de l'été 2013 également bien orientées.

Il est possible de commander cette étude auprès de FVW. En langue allemande uniquement.

Lu 2373 fois

Tags : Rewe, Thomas Cook, TUI
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias