Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aéroport Nice Côte d’Azur : nouveau parking et nouvelle offre tarifaire



L’aéroport international Nice Côte d’Azur inaugure le parc P6 qui offre 2 600 places sur 3 niveaux dont 1 200 réservées au public face au Terminal 2.


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 14 Juin 2011

Le parc P6 de l’aéroport international Nice Côte d’Azur offre 2 600 places sur 3 niveaux dont 1 200 réservées au public face au Terminal 2 - DR
Le parc P6 de l’aéroport international Nice Côte d’Azur offre 2 600 places sur 3 niveaux dont 1 200 réservées au public face au Terminal 2 - DR
Le parc P6 de l’aéroport international Nice Côte d’Azur vient d'être inauguré. Il offre 2 600 places sur 3 niveaux dont 1 200 réservées au public face au Terminal 2.

Dessiné par l’architecte Marc Barani, l’intérieur est spacieux et lumineux. La façade en verre détachée de la structure agit comme un brise-soleil, protège les espaces intérieurs des vents dominants, tout en diffusant une lumière douce à l’intérieur.

Le tarif est fixé à 2 euros/heure (14 euros pour 24 heures).

L’offre en parking sur la plateforme aéroportuaire s’élève à 6300 places sur 11 parcs situés en moyenne à 8 minutes des terminaux (à l’exception du P9 low-cost). Ils accueillent chaque année 2,2 millions de véhicules par an et génèrent pour la société aéroportuaire près de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires soit 10 % de son chiffre d’affaires global.

Le prochain parking sera réalisé en face de l’extension du terminal 2. Mais avant sera proposé d’autres solutions et notamment le futur parking du pôle multimodal (TER,TGV) face au Terminal 1 (1000 à 2000 places) en 2016 avec une liaison directe par la ligne 2 du tramway.

Une nouvelle offre tarifaire

L’aéroport propose un parking low-cost P9 à 7€ la journée. Un peu excentré il est accessible par une navette.

L’offre « Click & Park » permet de réserver sur www.nice.aeroport.fr pour profiter de tarifs attractifs pour les stationnements de plus de 4 jours soit 44 euros puis 8 euros par journée supplémentaire (+6 euros de frais de réservation).

En fin d’année Click & Park proposera d’imprimer un code barre à lecture 2D qui servira de justificatif pour accéder à la place de stationnement.

Un Forfait Week-end jusqu’à 72h entre le vendredi et le lundi est disponible sur les parkings au contact des terminaux, pour 33 euros.

Prochaine étape, l’aéroport va proposer une application pour smartphone qui informera le passager sur les disponibilités de parkings et lui proposera la meilleure solution en fonction de son voyage.



Lu 8966 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel