TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Bonnes Fêtes de fin d'année à tous nos lecteurs !

TourMaG.com est en vacances jusqu'au 3 janvier 2005



Votre portail favori va prendre quelques jours de vacances bien mérités jusqu'au 3 janvier prochain. De quoi recharger les accus car les mois à venir promettent d'être particulièrement mouvementés...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Décembre 2004

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous nos lecteurs !
Ne nous voilons pas la face : la profession est (à juste titre), inquiète. Les enjeux de la Commission zéro sont dans tous les esprits.

La Loi de 92 et maintenant celle sur l'économie numérique (LEN) font planer de nouvelles menaces sur la Distribution. Internet grignote chaque jour un peu plus le maigre viatique des agences de voyage traditionnelles.

Voilà un bien sombre tableau si vous êtes un adepte de la bouteille à moitié vide. Pour les autres, dussé-je me répéter, c'est un formidable challenge qui se profile.

Oui, les AGV ont un avenir ! Sinon pourquoi les agences en ligne ouvriraient-elles des boutiques en "dur" à tire-larigot ?

La billetterie rapportera moins ? La belle affaire ! Vendez de la croisière, vendez davantage de forfaits tourisme, spécialisez-vous, soyez commercialement plus agressifs et soignez le formidable fichier (dormant pour certains) que représentent ces milliers de clients qui, depuis des années, vous font confiance.

La disponibilité et le contact vont devenir des atouts majeurs

Appelez-les, expliquez-leur que vous n'y êtes pour rien dans la nouvelle donne, qu'elle vous est imposée et que toute peine mérite salaire. Ils comprendront, soyez-en sûr... Ailleurs, ils l'ont bien saisi. Mais donnez-leur vraiment quelque chose en échange : du conseil, des tuyaux, faites-les profiter des "bonnes affaires et... recommencez !

Les années à venir seront celles de la relation humaine face à la froide efficacité du tout technologique. Rencontrer un expert qui vous écoute, qui vous guide, qui vous aide à choisir à bon escient deviendra un luxe demain.

La disponibilité et le contact vont devenir des atouts majeurs dans un monde en "manque d'affection" et de chaleur humaine. Nous en prenons le chemin, il suffira de choisir la voie de traverse...
Sur ces bonnes paroles que j'espère d'espoir, je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année !


Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com


Lu 1557 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel