TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Creta Marine : retour aux fondamentaux pour les Eldorador Jet tours



Tandis que leur destin se joue sans doute dans les étages de leurs nouveaux propriétaires, les équipes de Jet Tours poursuivent, apparemment sereinement, la stratégie qui semble avoir porté ses fruits, d'après le dernier bilan de la marque.
Lire l'article d'Aline PONTAILLER en Crète


Rédigé par Aline Pontailler le Mardi 10 Juin 2008

H. Chemla (Européenne d'assurance), Godeleine Verin et Anne Bouferguene
H. Chemla (Européenne d'assurance), Godeleine Verin et Anne Bouferguene
Pour fêter l'anniversaire de la naissance de Jet Tours, 40 ans déjà !, une partie du staff s'est rendu en Crète pour inaugurer, en compagnie de nombreux invités, le dernier-né des Eldorador, le Creta Marine (voir encadré).

Ce fut l'occasion pour Godeleine Verin, directrice du produit, de préciser les choix effectués par l'équipe dirigeante après une année de flou un peu pénalisante. Le retour aux fondamentaux des Eldorador confirme le désir de montée en gamme de la marque.

Les critères incontournables restent la situation de l'établissement en première ligne – pas question de voir un autre mur avant la mer -, la présence d'une équipe d'animation Jet Tours francophone - qui assure aux acheteurs l'homogénéité des prestations.

Ceci quel que soit l'hôtel et le respect d'une certaine ambiance française originelle -, les structures d'accueil adaptées aux familles avec enfants aussi bien que pour couples et célibataires, une palette de loisirs sportifs suffisamment large, sans être exhaustive, pour emplir la journée de chacun, et le concept de l'animation choisie, non imposée au client, ce qui implique des hôtels polymorphes avec espaces diversifiés et dédiés.

Une année de flou un peu pénalisante...

Matala Bay sur la côte sud
Matala Bay sur la côte sud
Les contrats de commercialisation sont ainsi signés avec des prestataires hôteliers qui offrent, outre ces fondamentaux, une qualité de service hôtelier irréprochable – et c'est bien le cas au Creta Marine, remarquablement tenu et géré par Iberostar -, une restauration diversifiée et la sécurité du all inclusive.

Le désir de montée en gamme globale de Jet Tours a amené la marque Eldorador à abandonner une partie de ses anciens établissements pour se recentrer sur les 4 et 5 étoiles uniquement, 14 à ce jour, avec le projet d'en avoir une vingtaine dans les deux ans à venir.

D'après Helion de Villeneuve, le récent directeur commercial de Jet Tours et toujours DG d'Austral Lagon, l'Eldorador reste cependant l'entrée de gamme de la production du TO en Crète. Il doit l'aider à augmenter sa force de frappe pour obtenir les stocks aériens et hôteliers, le nerf de la guerre et la seule manière d'assurer une meilleure fluidité dans la réponse des call centers.

La Crète est en effet pour la DG Anne Bouferguene, une destination idéale pour un multispécialiste, puisqu'il y décline toute la gamme des prestations : un Eldorador, les séjours famille et traditionnels, les circuits, les week-ends, la thalasso, le sur-mesure itinérant en hôtellerie de charme avec les « xenones », et les adresses mythiques de la brochure Secrets. Tout y est. Et chacun de ces produits bénéficiera évidemment des accords de prix aériens obtenus grâce au remplissage Eldo.

Un succès planifié... si...


Sans préjuger de l'avenir en cours de discussion, la position de Jet Tours peut devenir redoutablement efficace avec cette offre claire et bien diversifiée, élargie récemment avec les longs courriers haut de gamme acquis avec Austral Lagon, et probablement bientôt bénéficiaire dans ses achats de l'adjonction de la production Thomas Cook. Rendez-vous donc pour le 50e anniversaire ?

Le Creta Marine à Panormos

Creta Marine Panormo
Creta Marine Panormo
Un bel établissement de 359 chambres, managé par Iberostar, dans lequel Jet Tours possède un allotement de 25 à 30% (uniquement chambres avec vue sur la mer) et met en place une équipe d'animation propre de 6 personnes complétée de 6 Iberostar, tous francophones.

A un quart d'heure de Rethymnon sur la côte nord de l'île, et à une heure et quart de l'aéroport d'Heraklion, le bâtiment principal où se trouvent réception, restaurant, spa et chambres avec balcon, se dresse en surplomb de petites criques aménagées.

Des petits bungalows de 4 à 6 chambres sur deux niveaux sont répartis dans le très beau jardin qui descend vers la mer. Une grande piscine avec un bar les pieds dans l'eau et une animation discrète, trois plus petites et au calme, trois plages avec bar terrasse, une restauration permanente entre snack, buffet et taverne à la carte, permettent à chacun de vivre ses journées en fonction de ses goûts et envies du moment. Bars et restaurants en all inclusive bien sûr.

Pour les enfants, un mini Eldo de 4 à 12 ans, un club Ado jusqu'à 17 ans avec des équipements et piscines réservés.Côté sports, la spécialité du Creta Marine, ce sont les stages de tennis Henri Leconte. On y trouve aussi du tir à l'arc, des sorties en mer et toutes les activités nautiques motorisées.

Et côté découverte, la Crète est un réservoir de superbes balades et la représentante Jet Tours en propose une belle palette à répartir dans la semaine : les ports historiques de Rethymnon et La Canée, la côte sud et ses plages sauvages, des balades en 4x4, les villages de montagne au charme intact, les randonnées dans les gorges, ou une location de voiture pour vous laisser séduire, sans programme, par le charme de l'île de Zeus.

Forfait semaine en all inclusive à partir de 964 euros TTC (taxes aéroport et surcharge carburant incluses) - www.jettours.com

Lu 8048 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips