TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Evaneos : 45% de ses voyageurs proviennent de l'Hexagone

800 000 clients visés d'ici à 2020



Evaneos, l'agence du voyage sur-mesure créée en 2009 a bien grandi et affiche de nouvelles ambitions pour les années à venir. Elle a été élue il y a peu "Start-up de l'année 2017" par Ernst & Young. A cette occasion, nous avons rencontré Eric la Bonnardière, co-fondateur de cette machine à succès.


le Vendredi 24 Novembre 2017

200 000, c'est le nombre de voyageurs atteints depuis la création d'Evaneos.

Aujourd'hui, la France reste le plus gros marché de l'entreprise avec 45% des voyageurs venant de l'Hexagone.

Avec 160 destinations, la plateforme est désormais présente partout dans le monde et a réussi a s'implanter sur le marché européen, avec notamment un déploiement début 2017dans les pays nordiques. Et elle ne compte pas s'arrêter là.

"La France reste notre marché principal mais maintenant nous visons surtout l'international, notamment hors Europe", précise Eric la Bonnardière, co-fondateur d'Evaneos.

La start-up ne cache pas ses ambitions. Après 8 déménagements pour cause de croissance, elle compte recruter 40 nouvelles personnes. L'objectif : séduire le marché international, s'étendre sur tous les continents et continuer à développer un réseau d'agences locales.

"Il existe plusieurs agences dans chaque pays. Leur activité dépend des régions, de la langue parlée et des activités que le client souhaite faire. Nous avons par exemple en Inde une agence spécialisée dans les circuits moto".

Après une levée de fonds en 2016 via BPI France à hauteur de 18 millions d'euros, l'objectif est clair : s'imposer (encore plus) sur le marché du voyage sur-mesure.

La mobilité au coeur de la stratégie

La technologie au coeur de la stratégie d'Evaneos Crédit : Evaneos
La technologie au coeur de la stratégie d'Evaneos Crédit : Evaneos
Pour Evaneos, la technologie joue un rôle primordial dans le développement de la société.

Elle propose donc une plateforme SasS (software as a service) pour offrir aux agences partenaires une meilleure gestion, notamment en simplifiant le paiement.

En parallèle, au delà des mises à jour régulières sur leur site web, une application a vu le jour en 2016 afin d'accompagner les voyageurs sur place et d'avoir un retour sur l'expérience client.

Une stratégie résolument tournée vers le digital et le mobile. "La mobilité est au cœur de notre stratégie déclare Eric la Bonnardière.

"Nous sommes conscient que c'est une support sur lequel il faut investir car lors d'un voyage c'est le seul écran que le client emmène partout avec lui. Nous avons en 2017 plus de 40% du trafic sur mobile".

Les objectifs pour 2018 seront donc d'améliorer l'application mobile avec de nouvelles fonctionnalités et enrichir le site web grâce à du contenu (carnet de voyage, point d'intérêt, guide de voyage...).

Pour aller plus loin, la réalité augmentée et l'intelligence artificielle font parti des projets.

"Nous allons nous pencher dessus mais il n'y pas encore de fonctionnalités concrètes. La réalité augmentée peut-être utilisée dans un objectif de prise de décision ou d'inspiration et l'IA pour l'exploitation des données afin d'enrichir l'expérience client".

En résumé, "notre ambition est de devenir une marque internationale et cela se fera grâce à de nouveaux projets mais surtout de l'innovation", conclut Eric la Bonnardière.

"La concurrence ne nous a jamais freinés"

Les fondateurs d'Evaneos Crédit : Evaneos
Les fondateurs d'Evaneos Crédit : Evaneos
Et cette ambition n'est pas freiné par l'arrivée de concurrents.

Concernant la concurrence, l'équipe ne semble pas inquiète et voit même le développement du secteur comme une aubaine.

"nous avons un modèle économique qui fonctionne et qui a fait ses preuves. La concurrence ça apporte du dynamisme et des initiatives sur le segment. Même si plusieurs sociétés reprennent le même concept, pour le moment ça ne nous a jamais freiné".

Pour 2020 les objectifs sont clairs. Evaneos souhaite atteindre les 800 000 voyageurs cumulés[ lancer 3 nouveaux marchés (Suisse, Autriche et Belgique) et intégrer 300 nouveaux agents locaux.]b

Lu 2809 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips