TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



NF/Marmara : projet de suppression de 300 à 350 postes en négo au CE

La marge de manœuvre des syndicats est étroite



Se battre davantage sur les mesures d’accompagnement des partants que sur le maintien coûte que coûte de l‘emploi, telle était la ligne du comité d’entreprise de Nouvelles Frontières en juin dernier. Mais le nombre impressionnant des suppressions de postes du PSE pourrait rendre les représentants du personnel plus combatifs au cours du CE qui se tient aujourd’hui.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Septembre 2011

Le CE a lieu aujourd'hui. A l’ordre du jour, le plan de sauvegarde l’emploi qui accompagne la restructuration du tour operating.
Le CE a lieu aujourd'hui. A l’ordre du jour, le plan de sauvegarde l’emploi qui accompagne la restructuration du tour operating.
Le comité d’entreprise de Nouvelles Frontières/Marmara se tient ce jeudi 15.

A l’ordre du jour, le plan de sauvegarde l’emploi qui accompagne la restructuration du tour operating rassemblant sous une même entité de production Nouvelles Frontières, TUI, Marmara, Tourinter et Aventuria.

Comme déjà annoncé, la production balnéaire et court courrier, toutes marques confondues, passe sous la direction de Florian Vighier, le directeur général de Marmara et la production long courrier sous celle de Christophe Pérot, le patron de Tourinter et Aventuria.

Cette mise en commun des moyens induit nécessairement des doublons dans les postes de production et les services généraux. D’ailleurs, dès l’annonce du projet en juin dernier, l’éventualité de 250 départs avait été évoqué.

Les représentants du personnel ont eu communication du projet dessiné par Pascal de Izaguirre le président de TUI Travel France.

La distribution ne serait pas directement touchée...

Le plan de sauvegarde de l’emploi porterait sur une fourchette haute de suppressions de postes - entre 300 et 350 - principalement sur l’activité de tour operating.

La marge de manœuvre des syndicats est étroite. Pascal de Izaguirre a évoqué, en juin dernier, l’éventualité d’une fermeture pure et simple de Nouvelles Frontières pour marquer les esprits.

Dans ces conditions, on peut imaginer que peu de ces postes seront « sauvegardés ».

D’ailleurs, le secrétaire du comité d’entreprise de Nouvelles Frontières, Jorge Partida, évoquait alors davantage une bataille sur les conditions d’accompagnement des collaborateurs en partance, que sur le maintien des ces derniers dans l’entreprise.

La distribution ne serait pas directement touchée par ce PSE, même si une rationalisation des réseaux d’agences NF et Marmara qui porteront à terme la double enseigne, sera également une étape nécessaire de la restructuration globale de TUI Travel France.

La convention des distributeurs Nouvelles Frontières aura lieu début octobre en Corse. Les participants devraient alors en apprendre davantage sur la stratégie future du groupe en matière de distribution.

Lu 9623 fois

Notez



1.Posté par JE PREFERE GARDER L ANONYMAT le 15/09/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce qui m'étonne le plus dans cette tragédie shakespearienne qui va je jouer en plusieurs actes , c'est que les petits acteurs de ce drame ne se manifestent pas. 5512 fois lu à mi journée et puis rien! Sommes nous devenus à ce point moutons de panurge? La partie risque finalement d'être facile à jouer pour l'employeur s'il n' a que les syndicats ou le CE en face de lui. On espère un sursaut de la base.

2.Posté par ANONYMAT le 15/09/2011 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela me rappelle étrangement une fin d'année 2004 chez AQUATOUR / THOMAS COOK, où là non plus personne n'a bougé..........lors du PSE .ON FAISAIT CONFIANCE AU CE ET SYNDICATS..............et on s'est tout de même retrouvés dehors !!!

3.Posté par PARAT le 15/09/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tous en Syldavie !

4.Posté par Claire le 16/09/2011 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage... NF est une bien belle marque... Ils font n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips