TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Terre Entière : la production se recentre sur les pèlerinages

Les voyages culturels intégrés à la programmation d'Intermèdes



La nouvelle brochure 2015-2016 de Terre Entière vient de sortir. Ou plutôt les deux brochures : l'une dédiée aux pèlerinages sous la marque Terre Entière, et l'autre co-brandée avec Intermèdes, pour les voyages culturels. Trois mois après la reprise du TO par Michel Olivier, les synergies entre les deux marques se mettent en place.


Rédigé par le Mardi 15 Septembre 2015

La marque Terre Entière se recentre sur les pèlerinages, avec un site Internet entièrement consacré à ce type de voyages. Il fait tout de même la liaison vers le site d'Intermèdes, via une large colonne sur la droite de la page d'accueil - DR : Capture d'écran Terre Entière
La marque Terre Entière se recentre sur les pèlerinages, avec un site Internet entièrement consacré à ce type de voyages. Il fait tout de même la liaison vers le site d'Intermèdes, via une large colonne sur la droite de la page d'accueil - DR : Capture d'écran Terre Entière
Le 5 juin dernier, Michel Olivier, patron d'Intermèdes, était désigné par le tribunal de commerce de Paris repreneur de Terre Entière, alors en redressement judiciaire.

Trois mois plus tard, les premières synergies entre les deux TO se mettent en place. « Les six anciens salariés de Terre Entière que nous avons pu intégrer à nos équipes de production et de ventes sont heureux de bénéficier d'un nouveau départ, commente Michel Olivier, directeur général d'Intermèdes. Leur intégration s'est très bien passée. »

Début novembre, l'ensemble de l'équipe de ventes va d'ailleurs s'installer dans les locaux de l'agence de Terre Entière, au 10 rue de Mézières, à Paris (6e).

« Je suis réellement tombé sous le charme de cette agence, avec sa vitrine immense, lorsque je l'ai visitée avec Hubert Debbasch, qui cherchait alors un repreneur, se remémore Michel Olivier.

Nous avons entrepris quelques travaux de rénovation au niveau de la devanture, l'enseigne, la vitrine, afin d'en faire notre principale adresse commerciale.

L'intérieur sera très peu modifié, nous conservons l'esprit
. »

Deux conseillers seront dédiés à la vente des pèlerinages, les autres vendront des voyages culturels.

Les voyages culturels mêlés à ceux d'Intermèdes

Cette distinction se retrouve également dans la nouvelle production du groupe.

La marque Terre Entière se recentre sur les pèlerinages, avec un site Internet entièrement consacré à ce type de voyages.

Les clients fidèles ont par ailleurs reçu une brochure dédiée, au format italien.

Les voyages culturels, proches de ceux d'Intermèdes, ont été regroupés dans une même brochure.

« Nous avons intégré de nouveaux produits, comme une croisière sur le Duro, ou un itinéraire sur les traces de Bach, précise Michel Olivier.

Par contre, nous n'avons pas conservé les croisières affrétées, c'est un risque que nous ne souhaitons pas assumer seuls. Nous continuons seulement à programmer quelques croisières événement. »

De même, Intermèdes n'a pas pour politique de commercialiser des destinations déconseillées par le Quai d'Orsay, comme l'ancienne équipe de Terre Entière pouvait le proposer à travers des voyages à caractère géopolitique.

Du temps pour reconstruire solidement Terre Entière

Michel Olivier avance donc pas à pas, avec le souci de rester fidèle à la tradition de Terre Entière. « Hubert Debbasch, l'ancien PDG de Terre Entière, nous aide à gérer la transition, surtout la gamme des pèlerinages, ajoute-t-il.

Mais nous n'avons pas fixé d'objectif à court terme. Nous aurons besoin de temps pour reconstruire solidement Terre Entière. D'autant plus que les demandes de remboursement de la part de certains clients sont toujours en cours de traitement.

Ces derniers vont logiquement attendre d'être remboursés avant de repartir. Nous sommes bien conscients que la transition sera difficile, sinon nous aurions repris les 15 salariés
 ».

Hors Terre Entière, Michel Olivier prévoit de terminer l'année 2015 en croissance, mais moindre par rapport à 2014.

« Après les attentats de janvier, nous avons connu un vrai passage à vide. La période a été assez compliquée jusqu'en avril. Par la suite, toutes nos gammes de produits (musique, jardin, histoire, architecture, etc.) ont bien marché ».

Le TO se tourne désormais vers 2016, avec la préparation, entre autres, d'une croisière événement en Patagonie, prévue à l'automne 2016 (p.1 de la brochure). Les réservations ouvriront le 1er octobre prochain.

Lu 1193 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Août 2018 - 11:38 FTI Voyages ouvre 4 nouveaux clubs cet hiver



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle