TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Tracks Events : des road-trips qui mêlent incentive et leisure

3 questions à Alain Balter, président de Tracks Events


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 16 Mai 2018

Alain Balter a dirigé durant 27 ans son agence MICE, The Blue Yellow Company. Il avait pour concurrent Philippe Poulet, qui a suivi un parcours similaire, chez CWT et AmEx notamment. Ensemble, ils viennent de fonder leur propre agence de voyages, Tracks Events, spécialisée dans les road-trips, et qui mêle incentive et leisure dans ses programmes. Le point avec Alain Balter, président de Tracks Events.



Tracks Events propose des voyages en version road trip, en suivant des itinéraires hors des sentiers balisés - DR : Capture d'écran Tracks Events
Tracks Events propose des voyages en version road trip, en suivant des itinéraires hors des sentiers balisés - DR : Capture d'écran Tracks Events
TourMaG.com - Pourriez-vous nous présenter le concept de Tracks Events...

Alain Balter : Nous proposons des voyages en version road trip, en suivant des itinéraires hors des sentiers balisés.

L'idée est de rester à l’écart des villes et de rechercher les plus belles routes, chacun derrière son volant.

Ce n'est pas du tout un autotour classique. Nous ajoutons du sens au programme, des moments particuliers. Par exemple, nous pouvons privatiser un cours de cuisine ou un bateau pour une soirée.

Nous nous adressons à des groupes de 10 à 30 personnes, en général des amis, mais nous pouvons aussi accueillir des clients corporate ou des individuels regroupés. Nous leur permettons de faire ensemble ce qu'ils ne peuvent pas faire seul.

TourMaG.com - Vous proposez donc une production à la fois loisirs et business ?

Alain Balter :
Nous ajoutons une touche d'incentive dans les programmes leisure.

Nos produits se déclinent sous forme de rallyes, avec 3 niveaux de difficulté (découverte, rallye, raid).

Tous les véhicules roulent ensemble ou bien, dans certains cas, chacun part en rallye pour la journée. Nous faisons en sorte que les itinéraires n'excèdent pas 4 heures de route par jour et qu'il se passe toujours quelque chose tout au long de la journée.

Avec mon associé, Philippe Poulet, nous partons en repérage et il nous arrive d'accompagner les groupes. Autrement, ils sont encadrés par un de nos partenaires sur place.

Nous travaillons avec des réceptifs différents des DMC habituelles, notre cahier des charges est différent. Nous allons par exemple travailler avec un organisateur d'expédition, plutôt qu'avec un guide classique.

TourMaG.com - Travaillez-vous en B2B ?

Alain Balter :
Oui, nous proposons nos produits en marque blanche pour les tour-opérateurs et les agences leisure et MICE. Nous pouvons, par exemple, logoter tous les véhicules aux couleurs d'une entreprise.

Nos rallyes touristiques s'adressent au plus grand nombre. Pour l'instant, nous commercialisons six destinations.

Nous essayons d'en ouvrir une par mois, pour à terme, arriver à une vingtaine. Cela fait plus d'un an que nous travaillons sur les produits, mais nous avons obtenu l'immatriculation par Atout France le 3 mai 2018. Les premiers départs sont prévus fin mai, puis en juin et juillet.


Lu 881 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com