TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



VisitBritain : une large campagne de promotion internationale

Lancement d'une nouvelle signature



VisitBritain lance "I travel for..." (je voyage pour...), sa nouvelle campagne de communication destinée aux principaux marchés émetteurs, dont la France.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Mars 2018

Le tourisme se porte bien en Grande Bretagne.

L'agence nationale de promotion du tourisme britannique VisitBritain annonce que le nombre de visiteurs étrangers en 2018 devrait se porter à 41,7 millions soit une progression de 4,4% par rapport à 2017.

Forte de ces projections, la Grande Bretagne renouvelle son image et dévoile une nouvelle signature : "Find Your Great Britain" (="Découvrez votre Grande-Bretagne"), et un nouveau logo mettant en exergue le mot "Great", qui peut signifier "grand" ou "génial".

Cherchant à attirer toujours plus de touristes internationaux, VisitBritain lance une campagne de communication internationale.

Baptisée "I travel for..." (en bon anglais : "je voyage pour..."), la campagne met en lumière les points forts de la destination, à la fois dans l'imaginaire collectif et au travers d'une étude réalisée auprès de voyageurs sur leurs attentes et motivations.

La campagne est lancée dans les 4 principaux pays émetteurs : en Australie, en France, en Allemagne et aux États-Unis ; et dans les 3 marchés les plus porteurs : la Chine, les Emirats Arabes Unis et l'Inde.

La campagne vue de France

La France est le principal marché émetteur en volume de visiteurs vers la Grande-Bretagne.

Si l'image de la destination s'est quelque peu émoussée après le Brexit, elle continue d'attirer, notamment parce que, comme le rappelle Séverine Tharreau, sirectrice France de VisitBritain : " la Livre Sterling se maintient à un niveau bas, ce qui rend un voyage en Grande-Bretagne cette année encore plus attractif pour les Français".

"I travel for...", lancé fin février 2018, devrait durer jusqu'à la fin du mois de mars.

La campagne est multi-supports :

Des annonces dans la presse magazine (visibilité : 16 millions de personnes) ,

Depuis le 7 mars, une campagne d'affichage de 2 semaines dans le métro parisien, soit 1300 panneaux dans près de 300 stations.

Un sport publicitaire de 30 secondes diffusé au cinéma entre le 7 et le 27 mars 2018. Visibilité attendue : au moins 4,4 millions de vues.

Enfin, pour soutenir la campagne, une série de vidéos sera partagée sur facebook dans le cadre d’un partenariat international avec National Geographic.

Il s'agit de 6 vidéos tournées dans 6 régions de Grande-Bretagne avec l’aventurier britannique Alastair Humphreys, et qui mettront en avant des expériences inédites et hors des sentiers battus.

Enfin, VisitBritain associe à la campagne ses partenaires commerciaux, parmi lesquels Expedia ou Easyjet par exemple.




Lu 991 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips