TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Airbnb : bientôt les visites de logement en réalité virtuelle ?

La plateforme expérimente des applications de réalité virtuelle et augmentée


Rédigé par Margot Ladiray le Jeudi 14 Décembre 2017

C'est officiel, il sera bientôt possible de visiter des locations sur la plateforme Airbnb en réalité virtuelle. La société expérimente actuellement plusieurs applications faisant appel à la technologie de la réalité augmentée et virtuelle.



Airbnb dévoile ses ambitions en matière de réalité virtuelle Crédit : 123RF
Airbnb dévoile ses ambitions en matière de réalité virtuelle Crédit : 123RF
Le lundi 11 décembre 2017, le géant américain Airbnb a dévoilé via son blog, ses ambitions en matière de réalité augmentée et virtuelle.

Si le principe de ces applications reste encore secret, la plateforme a annoncé quelques pistes qui démontrent l'intérêt du secteur de l'hôtellerie et du voyage pour la réalité virtuelle.

Encore au stade de prototypes, Airbnb annonce que "tout cela nécessite des expérimentations, de l'endurance et des évolutions techniques, donc restez connectés".

Visiter des location depuis un écran sera désormais possible

Parmi les projets exposés, la possibilité de consulter des vidéos à 360° des locations disponibles sur la plateforme afin d'aider l'internaute à faire son choix et à avoir une meilleure visibilité sur l'offre.

Outre les appartements, le géant californien prévoit aussi de permettre à l'utilisateur de visiter certaines destinations. L'objectif : pouvoir planifier un voyage avec plusieurs personnes via ses dispositifs et leur permettre d'interagir de façon "plus naturelle". "Les capacités des photos à 360 ou des scans 3D permettent à une personne de mettre les pieds dans un logement ou dans une ville et pour à quoi ils doivent s’attendre et ainsi s’orienter avant qu’ils quittent leur maison", peut-on lire sur le blog.

La réalité virtuelle au service du client

En parallèle, la réalité virtuelle pourrait apporter des informations en temps réel sur l'utilisation des appareils électriques par exemple, et faciliter les échanges avec les propriétaires des appartements mis en location.

Des projets encore en développement qui devraient voir le jour d'ici à quelques années. Le défi principal résidant, en partie, dans leur mise en application auprès du grand public.

Lu 2010 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Avril 2018 - 12:18 Gmail : quand Google s'inspire de Snapchat



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com