TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Eluxtravel développe son concept de "Salon de voyage" (vidéo)

des lieux qui se veulent intimes et chaleureux



A l’heure du digital, Eluxtravel fait le pari du point de vente physique. Ne parlez pas d’agence, mais de « salon de voyages ». Ici, dans un cadre chaleureux et intime, les travel designers apportent leur expertise. TourMaG.com a poussé la porte du 53 rue de la Tour dans le 16e arrondissement de Paris. Une autre agence vient d’être inaugurée dans le 7e arrondissement de la capitale. Le tour-opérateur spécialiste du voyage de luxe est également implanté à Versailles et prochainement à Bordeaux.


Rédigé par le Dimanche 23 Juin 2019

Après Mytravelchic, devenu Idiliz et revendu au groupe MisterFly, Frédéric Savoyen s'est lancé un nouveau défi en créant un tour-opérateur spécialiste du voyage de luxe, Eluxtravel et mise sur les points de vente physiques.

Pourquoi un spécialiste de la distribution en-ligne parie sur l’ouverture de points de vente physique ?

« Nous avons pris conscience qu’aujourd’hui dans le voyage de luxe, dans l’expérientiel, les gens veulent se retourner vers de véritables professionnels, des gens qui maîtrisent leurs destinations, qui savent exactement de quoi ils parlent, créer, concevoir, programmer, mettre en image un beau voyage et être à l’écoute de leurs clients », explique Frédéric Savoyen, fondateur et dirigeant d’Eluxtravel.

« Vendre du sur-mesure pointu sur Internet, c’est impossible. Le site génère de la demande », complète-t-il. Simple vitrine et outil inspirationnel, le site d’Eluxtravel devrait permettre prochainement un accès du client à son dossier et un paiement en-ligne.

Bientôt un « salon du voyage » à Bordeaux

Pas de promotion affichée, pas de brochures, l’intérieur des agences Eluxtravel se veut intime et chaleureux.

« Au départ, les trois ou quatre premiers mois, nous avions dix demandes par semaine, les gens entraient et ne savaient pas s’ils étaient dans un cabinet d’architecture ou un magasin de déco. Aujourd’hui, nous arrivons à cibler une clientèle de qualité qui n’entrait plus en agence. Nous recevons cinquante ou soixante demandes par semaine. Preuve que le concept à trouver sa place », remarque Frédéric Savoyen.

Confortablement installé, le client vient échanger sur ses projets de séjour. Sur un écran, des images inspirantes défilent, complétées par des conseils personnalisés des travel designers.

« Nous avons créé ce concept de Salon de Voyages, car nous désirons remettre du lien entre les voyageurs et nos travel designers », précise le fondateur et dirigeant d’Eluxtravel.

Après Versailles, Paris 16é, Eluxtravel a ouvert il y a quelques semaines une agence dans le 7e arrondissement de Paris. Une implantation à Bordeaux se profile.

Lire aussi : Eluxtravel vise 5 agences physiques en 2019



Lu 1668 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips